Sports

NBA Kobe Bryant entre officiellement au Hall of Fame

Publié par DK NEWS le 16-05-2021, 15h37 | 9
|

Presque quatorze mois après sa disparition, Kobe Bryant a été officiellement intronisé au Hall of Fame, samedi, lors d'une cérémonie marquée par les mots émouvants de sa veuve Vanessa, accompagnée par son idole, Michael Jordan.
Cette cérémonie de la classe 2020, reportée l'an passé à cause du coronavirus et délocalisée à Uncasville (Connecticut), était aussi celle de deux autres joueurs ayant marqué la ligue, à la même période que l'ancien quintuple champion avec les Lakers: Tim Duncan, lui aussi cinq fois titré avec San Antonio, et Kevin Garnett, vainqueur d'une bague avec Boston.
Le moment le plus attendu n'en demeurait pas moins celui où Vanessa Bryant prendrait la parole à la place de son mari défunt. Délicat exercice dont elle s'était acquittée avec courage au Staples Center de Los Angeles, en février 2020, lors de l'hommage rendu quelques semaines après sa mort dans un accident d'hélicoptère, survenu le 26 janvier à Calabasas, près de Los Angeles, et également fatal à sa fille Gianna, 13 ans, et aux sept autres membres de l'équipage. Une fois de plus, l'émotion a été au rendez-vous devant un parterre de stars de la lig ue qui s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion. Michael Jordan, debout à ses côtés, a ainsi peiné à réprimer une larme quand Vanessa Bryant l'a remercié d'avoir accepté d'introduire Kobe: "Il t'admirait. Ca représente tellement pour nous".
"J'aimerais tant que mon mari soit là. Lui et Gigi mériteraient d'être là pour voir ça. Il aurait une longue liste de personnes à remercier qui l'ont inspiré et lui ont donné les moyens d'entrer dans le Hall of Fame. Famille, amis, mentors, les Lakers, coéquipiers et adversaires", a-t-elle déclaré. "J'évitais toujours de faire l'éloge de mon mari en public, car j'avais l'impression qu'il en recevait suffisamment de la part de ses fans du monde entier et que quelqu'un devait le ramener à la réalité. En ce moment, je suis sûre qu'il rit au paradis parce que je suis sur le point de le féliciter pour ses réalisations sur l'une des scènes les plus publiques qui soit", dit. Vanessa Bryant, devant ses filles Natalia, Capri et Bianka. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.