Sports

Ligue 1 (21e journée) : Le leader ne gagne plus, l'USMA enchaîne à domicile

Publié par DK NEWS le 17-05-2021, 18h25 | 6
|

Alors qu'elle menait au score grâce à une ouverture du score signée Ghacha (7e, s.p), l'ESS a sombré par la suite pour encaisser en deux fois, avant d'égaliser par Ghacha, qui a récidivé en seconde période (63e). L'Entente a terminé la partie en infériorité numérique après l'expulsion du milieu de terrain Amir Karaoui, après cumul de cartons (90e+1). 
Il s'agit du troisième match de suite sans victoire pour l'ESS, qui reste sur une élimination en 1/8 de finale de la Coupe de la Ligue, à la maison face au WA Tlemcen (1-2). En dépit de ce résultat, l'Entente compte désormais cinq points d'avance sur son poursuivant direct la JS Saoura, battue en déplacement face à l'USM Alger (2-0), grâce à un doublé de Belkacemi. 
Le gardien de but usmiste Mohamed Lamine Zemmamouche a été auteur de plusieurs arrêts décisifs, qui ont pe rmis à son équipe de préserver sa série d'invincibilité (7 matchs, ndlr) depuis l'arrivée à la barre technique de l'entraîneur Mounir Zeghdoud en mars dernier. Le latéral droit et nouvelle recrue Haithem Loucif s'est blessé sérieusement au cours de cette partie. 

Une première réussie pour Zaoui avec l'ASO Chlef 
Le Paradou AC a rejoint la première partie de tableau (8e), en allant s'imposer sur le terrain du CS Constantine (0-1). Dehiri a été auteur de l'unique but de la rencontre, face à une équipe constantinoise qui fait du surplace, elle qui n'a plus gagné depuis son succès déroché à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0), le 26 mars dernier. 
En bas du tableau, le NC Magra est en train de se réveiller et amorcer sa mission de sauvetage, en s'imposant difficilement à domicile face à l'AS Aïn M'lila (3-2), grâce notamment à un doublé de Hadj Bougueche, qui atteint la barre de cinq buts depuis le début de la saison. 
Il s'agit de la troisième victoire de rang pour Magra, toutes compétitions confondues. 
L'ASO Chlef, sous la houlette du nouvel entraîneur Samir Zaoui, a mis fin à quatre défaites de suite, toutes compétitions confondues, en s'imposer chez son voisin le WA Tlemcen (3-2). 
Les Tlemceniens retombent dans leurs travers après trois matchs conséc utifs sans défaite. 
Le NA Husseïn-Dey continue de manger son pain noir, en se faisant tenir en échec à domicile face à l'US Biskra (1-1). 
Les "Sang et Or", sérieusement menacés par le spectre de la relégation, n'ont plus gagné en championnat depuis le 26 février dernier, à la maison face au RC Relizane (3-0). 
La lanterne rouge le CABB Arreridj, est allé tenir en échec l'autre relégable l'USM Bel-Abbès (1-1). 
Un résultat qui n'arrange nullement les affaires des deux formations. 
En match avancé de cette 21e journée, le MC Oran a réalisé une excellente opération en allant s'imposer mardi dernier à Tizi-Ouzou face à la JS Kabylie (1-0). Cette journée est tronquée des matchs Olympique Médéa - MC Alger et JSM Skikda - CR Belouizdad, en raison de la participation des deux clubs algérois, aux quarts de finale de la Ligue des champions, disputés vendredi et samedi. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.