
Quelque 96 personnes étaient toujours portées disparues après le naufrage de leur embarcation au large des côtes de Bombay, capitale de l'Etat du Maharastra, a annoncé la Marine indienne dont deux navires et des hélicoptères aident aux recherches.
La barge, qui desservait des plateformes pétrolières avec 273 personnes à son bord, était partie à la dérive lundi, alors que des vents puissants s'abattaient sur la côte occidentale de l'Inde.
Un total de 177 passagers ont pu être secourus dans "des conditions de mer extrêmement difficiles", a précisé la Marine sur Twitter.
Les opérations de secours devaient se poursuivre toute la journée, a déclaré le ministère de la Défense, malgré des conditions maritimes compliquées. Tauktae, qui déjà fait au moins 21 morts et provoqué l'évacuation de près de 200.000 personnes, a touché terre lundi au Gujur at, sous la forme d'une tempête cyclonique extrêmement violente, avec des rafales atteignant 185 kilomètres à l'heure, selon le département météorologique indien.