Santé

Union Européenne : Le pass sanitaire "en principe entre en vigueur le 26 juin dans l'Europe entière" (responsable français)

Publié par DK NEWS le 19-05-2021, 17h44 | 145
|

Le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme, des Français de l'étranger et de la Francophonie, Jean-Baptiste Lemoyne, a évoqué mercredi le 26 juin comme date "en principe" pour l’entrée en vigueur du pass sanitaire dans toute l’Europe. 
"Le certificat vert numérique verra le jour au mois de juin et entrera en vigueur en principe le 26 juin pour l'Europe entière", a déclaré le secrétaire d'Etat au micro de Sud Radio, alors que le Sénat français vient d'adopter cet outil visant notamment à faciliter les déplacements et relancer le tourisme inter-européen.
Depuis le début de la crise sanitaire, la France a vu le nombre de nuitées chuter de près de 50% au même titre que les recettes internationales touristiques, dont le manque à gagner frôle les "30 milliards d'euros", a expliqué M. Lemoyne. Pour remédier à une telle situation, le gouvernement mise sur la période estivale avec le lancement prochainement d'une grande campagne de promotion vantant les atouts touristiques de la France pour un coût de dix millions d'euros, a expliqué le même responsable. 
Cette campagne sera déplo yée dans dix pays européens, parmi les principaux pourvoyeurs de touristes, a-t-il ajouté. Mais pas qu’à l’étranger, l’Exécutif table également sur un "été bleu-blanc-rouge" à travers la promotion du pays auprès des Français avec le slogan "je redécouvre la France", a-t-il indiqué. 
L'Union européenne avait lancé, le 10 mai, une phase de tests pour son certificat vert numérique de sorte à ce qu'il soit opérationnel en juin. Selon la Commission européenne, ce "certificat vert numérique" fait l'objet de négociations entre le Parlement européen et le Conseil de l'UE pour finaliser ses contours. Les deux premiers pays de l'UE à tester ce passeport sanitaire sont la France et Malte. Cette phase de tests vise à vérifier la capacité des Etats membres à se connecter au système de "passerelle" permettant de garantir l'interopérabilité du document à l’échelle de l’UE.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.