Santé

Norvège : La Norvège va alléger ses mesures sanitaires le 27 mai

Publié par DK NEWS le 22-05-2021, 17h08 | 19
|

La Norvège, où la pandémie de Covid-19 semble sous contrôle, a annoncé vendredi un nouvel allègement de ses mesures sanitaires à compter du 27 mai.
"Je suis très heureuse aujourd'hui que l'on voie le début de la fin de la pandémie", a déclaré la Première ministre, Erna Solberg, lors d'une conférence de presse.
"Nous reprenons progressivement la vie normale", a-t-elle ajouté.
Face à la diminution du nombre de nouveaux cas de Covid-19 et aux avancées de la vaccination, le pays nordique a décidé d'activer à partir de jeudi prochain la phase 2 de son plan en quatre étapes de réouverture.
La limite conseillée du nombre de convives chez soi sera aussi relevée de cinq à dix personnes --celles vaccinées ou immunisées ne comptant pas-- et les voyages non essentiels à l'intérieur de la Norvège ne seront plus déconseillés.
 Il s'agit là de règles et recommandations nationales mais des restrictions plus sévères pourront être maintenues localement, en fonction de la situation sanitaire.
Si les voyages à l'étranger restent déconseillés au moins jusqu'au 1er juillet, la quarantaine de dix jours imposée à quasiment toutes les personne s entrant en Norvège verra ses conditions légèrement relâchées pour certains.
Les personnes revenant de pays européens où le taux d'incidence du virus est inférieur à 150 pour 100.000 au cours des 14 jours précédents n'auront plus à effectuer leur quarantaine à l'hôtel. Idem pour les athlètes olympiques et paralympiques qui se rendent à l'étranger pour se préparer ou se qualifier aux JO. En outre, leur quarantaine sera levée en cas de test négatif après au moins trois jours. Le pays prévoit aussi la mise en place dans la première quinzaine de juin d'un passeport sanitaire qui ouvrira plus de droits à ses titulaires, immunisés. Selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC), la Norvège affiche un taux d'incidence du virus parmi les plus bas d'Europe avec 107,85 nouveaux cas pour 100.000 habitants.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.