Sports

Coupe arabe des nations (U20) Algérie : Lacet retient 37 joueurs pour un ultime stage de présélection (FAF)

Publié par DK NEWS le 22-05-2021, 17h18 | 18
|

Le sélectionneur de l'équipe nationale de football des moins de 20 ans (U20) Mohamed Lacet, a convoqué 37 joueurs, dont 13 évoluant à l'étranger, pour le troisième et dernier stage de présélection, prévu du 21 au 25 mai au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue de la Coupe arabe des nations, prévue du 17 juin au 3 juillet en Egypte, rapporte la Fédération algérienne (FAF) vendredi. "Il s'agit du troisième groupe de joueurs (nés en 2003 - 2004) convoqués par le staff technique qui sera soumis à un programme comprenant des séances d’entraînement et des oppositions", précise l'instance fédérale dans un communiqué. Après un premier rassemblement qui a concerné un premier groupe de 32 joueurs du 6 au 9 mai 2021 au CTN de Sidi Moussa, le sélectionneur national des U20, Mohamed Lacet, a retenu un nouvel effectif de 34 joueurs pour un deuxième stage de présélection, clôturé mercredi par l’organisation, durant la matinée, d'un troisième et dernier match d’évaluation. La dernière sortie de la sélection algérienne des moins de 20 ans remonte au mois de d écembre 2020 à l'occasion du tournoi de l'Union nord-africaine de football (UNAF), qualificatif à la CAN-2021 en Mauritanie. Les juniors algériens, alors dirigés par Saber Bensmaïn, n'avaient pas réussi à décrocher leur billet qualificatif après avoir terminé à la 4e et dernière place avec un seul point. 

Liste des 37 joueurs : 
Mellala Oussama (CA Batna), Tebani Abdelghani, Ghanem Adel, Cherchour Kamel (MC Alger), Bourahli Yasser Abdelkader, Messaoud Salem, Mohra Abderazak, Redaoui Chamseddine, Chérif El-Ouezzani Aymen (ES Sétif), Belhadj Chekal Afari, Bouteba Maisse Ramy (CS Constantine), Naâmani Abdelkrim (USM Alger), Rebouh Soheib, Hamoudi Mohamed, Boukerchaoui Billel, Gaid Ahmed, Hamadi Abdellali (CR Belouizdad), Oukrif Abdelghani (O.Médéa), Ziane Billel (JSM Béjaia), Laâlam Abdelghani, Garet Anes (Paradou AC), Zouiche Mohamed (CRB Drean), Taïbi Sid Ali (USM Blida), Omar Mohamed Rafik (Académie FAF), Ousmaïl Djibril (Angers SCO/ France), Bendris Salah Eddine Kais, Ahmane Fael (AS Saint-Etienne/ France), Zegai Mohamed Billel, Messali Rafik (Toulouse FC/ France), Bouaoune Issam (Valenciennes FC/ France), Adjaoudi Massil (RC Lens/ France), Dehilis Rayan (O. 
Marseille/ France), Ait Amer Younes Abdelkrim (Bayern Munich/ Allemagne), Noah Hamdaoui (Dijon FCO/ France), Belmokhtar Mohamed (Lille OSC/ France), Mahor Samy (La Gantoise/ Belgique), Matubanzia Simba Kamel Pierre (Troyes/ France). 

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.