Actualité

L'émergence de nouveaux visages de la politique évoquée par les journaux paraissant dans l'Est du pays

Publié par DK NEWS le 22-05-2021, 17h43 | 89
|

La plupart des journaux paraissant samedi dans l'Est du pays ont consacré plusieurs pages pour relayer les meetings et rassemblements de la campagne électorale en prévision des législatives du 12 juin prochain, mettant l'accent notamment sur "l'émergence de nouveaux visages de la politique".

Le quotidien public d'expression arabe En-nasr a ainsi mis en exergue à la Une "l'émergence de nouveaux visages dans la campagne électorale", relevant que celle-ci a mis en avant de nouveaux visages que les citoyens découvrent à travers l'affichage des premières listes de candidats.

L'article abonde dans le même sens et détaille que des jeunes femmes et hommes ont fait leur apparition sur la scène politique, en tête aussi bien des listes indépendantes que celles de partis politiques, soulignant en outre "l'éclipse pour la première fois des têtes qui revenaient à chaque échéance électorale".

Le même quotidien a abordé, également, "le travail de proximité dominant le premier jour de la campagne électorale à Constantine", relevant l'organisation de sorties sur le terrain en ce début de campagne électorale.

Le même article fait état aussi de "réseaux sociaux pris d'assaut par la majorité des listes en lice" qui y publient des photos et des informations sur leurs candidats.

Le quotidien En-nasr a consacré, dans le même sillage, dans ses pages 4, 5 et 6 de l'édition de samedi pour répercuter les meetings de la campagne électorale, tenus jeudi et vendredi derniers dans les wilayas de l'Est du pays en particulier, animés par les responsables de plusieurs partis politiques, tels que le président du Front El Moustakbel, Abdelaziz Belaid, depuis Bordj Bou Arreridj, Sétif et Oum El Bouaghi et le Président du Mouvement El Bina El Watani, Abdelkader Bengrina, depuis Constantine.

Les échos de la campagne électorale en prévision des législatives du 12 juin prochain ont également été relayés par le quotidien d'expression française "Seybouse Times", édité à Annaba.

Cette publication a rapporté "l'appel à une participation massive aux élections pour le changement", relevant que "les animateurs de la première journée de la campagne électorale ont exhorté les citoyens à voter massivement pour contribuer au succès du scrutin et consacrer le changement souhaité qui préserverait la stabilité et l'unité nationale".

Le journal a également relayé les déclarations les plus importantes de certains responsables de partis politiques au premier jour de la campagne électorale.

De son côté, le quotidien d'expression française "L'Est Républicain", édité à Annaba, a mis en exergue le lancement de la campagne électorale des législatives du 12 juin prochain, indiquant en page 3, que les partis politiques participant à ce rendez-vous électoral ont entamé "la bataille électorale", et publié l'agenda du troisième jour de la campagne électorale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.