
De même, le nombre de décès était à son plus bas en 27 jours avec 3.260 décès signalés au cours des dernières 24 heures, selon le ministère indien de la Santé.
La plupart des Etats les plus touchés par la pandémie comme le Karnataka, le Kerala, le Maharashtra, le Tamil Nadu et Delhi continuent d'enregistrer une baisse des cas de Covid-19 depuis plus d'une semaine.
"Le pays est sur la voie de prendre le contrôle de la situation pandémique", a indiqué lundi le ministre indien de la Santé, Vardhan Harsh, ajoutant que les guérisons quotidiennes de Covid-19 l'emportent sur les nouveaux cas pour le 12e jour consécutif. Plusieurs Etats et territoires de l'Union (UT) ont prolongé les restrictions jusqu'à la fin du mois pour briser davantage la chaîne de transmission du virus. Dimanche, le ministre en chef de Delhi, Arvind Kejriwal, a annoncé la prolongation d'un confinement en cours jusqu'au 31 mai, faisant savoir que la capitale commencerait à "s e déconfiner" si le nombre de cas quotidiens dans la mégalopole continuait de baisser.
Par ailleurs, les autorités s'efforcent d'avancer dans la campagne de vaccination.
A ce jour, près de 200 millions de doses ont été administrées aux bénéficiaires éligibles, notamment après l'ouverture de la vaccination à tous les personnes de plus de 18 ans depuis le 1er mai dernier.
En Inde, trois vaccins sont approuvés à ce jour.
Il s'agit du Covishield de l'Université d'Oxford-AstraZeneca, du Covaxin fabriqué par la société indienne Bharat Biotech et du vaccin russe Sputnik V.