Sports

Football : Le RC Arbaa en Tunisie Il est attendu aujourd’hui à Aïn Draham

Publié par Ferrah Menad le 12-07-2014, 16h32 | 96
|

L’équipe du RC Arbaa se déplacera cet après-midi à Aïn Draham, Tunisie, afin d’effectuer un stage de  deux semaines  qui sera consacré à combler les lacunes et à procéder aux réglages nécessaires en perspective de la deuxième phase  de préparation de l’intersaison.

La délégation de Larbaa, qui est composée de 35 personnes dont 25 joueurs, élira domicile  à Aïn Draham cet après-midi. Le RCA  effectuera une dernière séance d’entraînement ce matin au stade communal de Larbaa, avant de rallier le lieu de stage par route. Les choses sérieuses commenceront demain, le coach Mohamed Mekhazni compte faire disputer à son équipe trois joutes contre des clubs tunisiens et algériens.

Par ailleurs le staff technique est en train de suivre son travail comme il l’a programmé, tout se déroule bien au sein de cette équipe de Larbaa . La préparation se poursuit dans la sérénité ce qui a réjoui les dirigeants et les supporters.

Au sein de l’effectif, la discipline règne et toutes les séances d’entraînement se passent dans de très bonnes conditions  l’entraîneur a expliqué à tous les joueurs qu’il ne badine pas avec le manquement à la discipline. Les joueurs du RCA  sont très appliqués dans ce domaine, ce qui faciliter la tâche à tout le monde.

L’entraîneur augmente la charge de travail

Notons aussi qu’il y a une grande sérénité durant les séances d’entraînement et que tous les joueurs s’appliquent et travaillent durement du moment qu’ils savent que cette préparation est la base avant le début de la compétition officielle prévue le 16 août afin que tous les éléments soient prêts sur les trois paramètres physique, technique et tactique.

Match d’application

Le premier responsable technique des Bleu et Blanc du RCA,  Mohamed Mekhazni, a programmé un match d’application hier entre ses joueurs. Une confrontation qui a duré plus d’une heure où les joueurs ont fait le maximum pour «  taper » dans l’œil du coach. Ce n’était qu’un simple  match d’application, les nouveaux joueurs ont montré de bonnes choses, ce qui a séduit les nombreux supporters qui sont venus au stage pour suivre les entraînements durant cette nuit de Ramadhan.

Mohamed Mekhazni 
L’entraîneur  Mohamed Mekhazni  est très satisfait des conditions de travail avec sa nouvelle équipe, les dirigeants ont mis à sa disposition tous les moyens pour la réussite de cette préparation.

Le coach a pu travailler sur 2 terrains, un tartan et un en   gazon où l’éclairage est disponible, en plus des salles de sport et de musculation.  Le matériel pédagogique existe, sans oublier le sauna pour la récupération des joueurs.  

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.