
Animée notamment par une pléiade d'artistes représentant une vingtaine de pays africains, la 26e édition de ce festival a inscrit à son programme, un concert en hommage au chanteur algérien de Pop-Rock, Rachid Taha, disparu en 2018.
Parmi les artistes attendus à ce festival, Amadou & Mariam, Fatoumata Diawara, Ayo, Gaël Faye, Ray Lema, Wasis Diop, Gaël Faye, Pongo, James BKS, Kolinga et Blick Bassy.
S'étalant sur huit jours, au lieu des quatre habituels, le festival, annulé en 2020, prévoit d'accueillir dans le strict respect des mesures de prévention contre la propagation du Coronavirus, quelque 19.000 personnes, contre plus de 50.000 les années précédentes, ont précisé les organisateurs. "Rio Loco Afrika 2021", est un hommage à des "artistes femmes et hommes du nord au sud, de l'est à l'ouest du continent africain", a indiqué le directeu r artistique du festival Hervé Bordier. Rock, rumba, hip-hop, folk ou musiques traditionnelles africaines, plus d'une trentaine de groupes ont répondu présents, "malgré les difficultés à organiser les déplacements dues aux restrictions sanitaires", soulignent encore les organisateurs.