Economie

Etats-Unis : Boeing doit fournir plus d'info au régulateur sur les problèmes de production du 787

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 16h14 | 14
|

L'avionneur américain Boeing a affirmé vendredi être en train de transmettre plus d'informations au régulateur américain de l'aviation au sujet des problèmes de production qui ont affecté le long-courrier 787 Dreamliner, dont les livraisons ont, selon le Wall Street Journal, été de nouveau interrompues.
"Nous travaillons pour fournir à la FAA des informations complémentaires concernant l'analyse et la documentation associées au travail de vérification sur les 787 non livrés", indique Boeing dans une déclaration transmise vendredi aux agences de presse Le constructeur précise qu'"il n'y a aucun effet sur (la) flotte en service".
Ce commentaire de Boeing survient après la publication vendredi d'un article du Wall Street Journal rapportant que le constructeur a de nouveau interrompu les livraisons de ses 787 Dreamliners.
Des défauts de fabrication découverts sur cet appareil l'été dernier avaient poussé l'avionneur à en suspendre les livraisons entre novembre et mars dernier.
La FAA avait indiqué en mars son intention d'examiner elle-même certains des 787 Dreamline r de Boeing avant leur livraison aux clients, une tâche normalement dévolue à des employés de Boeing.
Selon le quotidien américain, la FAA a demandé des informations complémentaires sur les solutions apportées par Boeing aux problèmes de production.
Cette annonce survient au lendemain de l'annonce d'une amende d'au moins 17 millions de dollars infligé par la FAA à Boeing, en raison de problèmes de production sur les 737 MAX et les 737 NG entre 2015 et 2019, quelques mois seulement après une autre amende de 6,6 millions de dollars en février pour divers manquements à la sécurité.
Le fabricant américain d'avions a par ailleurs affirmé à la mi-mai avoir recommencé à livrer des 737 MAX à ses clients après avoir réglé un problème électrique qui avait conduit à l'immobilisation de certains exemplaires début avril.
Le 737 MAX avait été autorisé à voler de nouveau fin 2020 par les autorités américaines après avoir été immobilisé au sol pendant vingt mois après deux accidents mortels.
La FAA, décriée pour son inaction durant la crise ayant suivi ces deux accidents, a depuis renforcé sa supervision.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.