Monde

La réouverture du consulat des Etats-Unis à Al Qods-Est renforcera les relations américano-palestiniennes, estime la Ligue arabe

Publié par DK NEWS le 29-05-2021, 17h44 | 263
|

Le secrétaire général de la Ligue arabe, Ahmed Aboul-Gheit, a salué jeudi la promesse des Etats-Unis de rouvrir leur consulat à Al Qods-Est, affirmant que cette décision renforcera les relations américano-palestiniennes.
 "La décision des Etats-Unis reflète une approche positive de l'administration américaine actuelle, en particulier en termes de reconnaissance claire de la solution à deux Etats comme seul moyen de régler le conflit israélo-palestinien", a déclaré M.Aboul-Gheit dans un communiqué publié par l'organisme panarabe basé au Caire.
 Al Qods-Est fait partie des territoires palestiniens occupés par l'entité sioniste en 1967 et est "la capitale du futur Etat palestinien", a souligné le chef de la Ligue arabe.
 Ces remarques sont intervenues un jour après que le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken a conclu une tournée régionale qui l'a conduit en Israël, en Palestine, en Egypte et en Jordanie.
 La visite de M.Blinken avait pour but de consolider le cessez-le-feu négocié grâce aux efforts du Caire et récemment conclu entre Israël et la résistance palestinienne après 11 jours de combats, qui ont coûté la vie à au moins 243 Palestiniens et 12 Israéliens.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.