Actualité

Les appels réitérés en faveur du vote mis en exergue (presse régionale)

Publié par DK NEWS le 31-05-2021, 18h51 | 4
|

Les quotidiens paraissant à l’Est du pays ont rapporté, dans leur livraison de lundi, que les appels aux citoyens d’aller voter "massivement" aux législatives du 12 juin prochain et œuvrer à opérer le changement souhaité, ont été réitérés par les candidats des partis politiques et des listes indépendantes en lice pour décrocher des sièges dans la prochaine Assemblée populaire nationale.

Le quotidien public d’expression arabe, "An-nasr", édité à Constantine, a publié en page 6, un article titré "Osmani appelle à adhérer au véritable changement", soulignant que le président du parti Sawt Echaâb qui a animé un meeting hier (dimanche) à Ouled Djellal, a exhorté les citoyens à adhérer "au véritable changement pour édifier l’Algérie nouvelle".

An-nasr a également relayé la déclaration du même responsable politique dans laquelle il a affirmé que "le début d'un changement du système à travers les élections, conformément aux aspirations des citoyens, nécessite une prise de conscience pour le choix des candidats les plus qualifiés pour le pays, à travers un dialogue sérieux et des discours si ncères".

La même publication a publié un compte rendu sur le meeting animé à El Tarf par le président du parti El Wassit Essiyassi, Ahmed Laâroussi Rouibat, dans lequel il considérait que la prochaine échéance électorale constitue "une réelle opportunité pour les citoyens, en particulier les jeunes, pour rompre avec les pratiques antérieures et réhabiliter l’action politique".

De son côté, le quotidien d’expression arabe "Assarih", édité à Annaba, a répercuté en page 4 le meeting du président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrezak Makri, à Batna, titrant "Makri appelle à la participation aux élections pour opérer le changement".

Le quotidien "L’Est Républicain", édité à Annaba, a mis en exergue la déclaration du président de l’instance de gestion du parti Talaie El Hourriyet, Réda Benouenane, lors d’un meeting animé à Constantine, qui a estimé que "le vote est l’unique moyen pour opérer le changement, édifier l’avenir des générations montantes et garantir la prise en charge de leurs préoccupations".

"Le Quotidien de Constantine" a publié sous le titre "La majorité silencieuse courtisée", un article dans lequel le rédacteur souligne que "les partis politiques et les listes indépendantes en lice pour les législatives ainsi que les pouvoirs publics courtisent la majorité s ilencieuse".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.