Société

Tabagisme Blida: intérêt des jeunes pour la campagne "Train sans tabac"

Publié par DK NEWS le 01-06-2021, 17h35 | 9
|

 La campagne de sensibilisation anti-tabac initiée, lundi, par l'association "El Badr" d'aide aux malades atteints de cancer, sous le thème "Train sans tabac", à la gare ferroviaire de Blida, a suscité l'intérêt de nombreux citoyens, notamment des jeunes désirant arrêter de fumer, a-t-on constaté.
Cette campagne, organisée en coordination avec la Société nationale du transport ferroviaire (SNTF), a suscité l’intérêt de nombreux citoyens qui se sont approchés du stand réservé à l’association.
Sur place, l’APS a rencontré une dame, qui voulait s’informer sur les méthodes pour s'arrêter de fumer, en vue d’aider son fils à abandonner ce poison, a-t-elle dit.
"Cette 14eme édition, organisée annuellement à la gare de Blida, a déjà permis à une dizaine d’employés de cette gare d’arrêter définitivement la cigarette", s’est félicité Naib Ahmed, cadre à la SNTF. Les bénévoles de l'Association "El Badr" n’ont pas ménagé d’efforts pour convaincre les nombreux jeunes présents, sur place, d’arrêter de fumer, en leur exposant les innombrables méfaits et risques encourus par ce tueur silencieux (tabagisme), en s’appuyant sur des dépliants et vidéos démontrant les dangers de ce fléau, tant sur la santé du fumeur que de son environnement.
Les animateurs de cette campagne, lancée sous différents slogans dont "Non à la première cigarette" et "J’ai décidé d’arrêter de fumer", ont, également, axé leurs efforts sur la promotion du rôle de la cellule anti-tabac, créée par l’association "El Badr" pour aider les fumeurs à quitter la cigarette, et les encourager à prendre contact avec l'association.
Selon le jeune Younsi Mohamed Amine, un bénévole de l’association, cette cellule œuvre à "réunir le plus grand nombre possible de fumeurs désirant arrêter le tabac, en vue de les faire bénéficier d’ateliers et de séances gratuites animées par des psychologues et des médecins spécialisés dans les maladies pulmonaires.
"Nous avons, également, lancé une action de promotion de cette cellule anti-tabac, à travers différentes réseaux sociaux, en faisant notamment connaître ses activités au niveau des établissements éducatifs et même au niveau des mosquées au profit des fidèles ayant pris part aux prières de Tarawih durant le mois de Ramadhan", a fait savoir une autre bénévole de l’association, Barbara Manel.
Cette campagne visant la sensibilisation des jeunes en général sur les méfaits du tabagisme sur l’individu et l'environnemen t, et lancée cette année, sous le signe, proposé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), "S’engager à arrêter", a englobé l’animation de nombreux ateliers de coloriage sur le même thème, au profit des enfants.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.