Actualité

Ambassade d'Italie à Alger : Reprise partielle des demandes de visas d'affaires Schengen

Publié par DK NEWS le 01-06-2021, 19h01 | 20
|

L'ambassade d'Italie en Algérie, annoncé dans un communiqué, la reprise  "partielle", à partir de mardi, du traitement des demandes de visas d'affaires Schengen pour l'Italie.

"En considération des derniers développements et des perspectives futures de moyen et long terme, l'ambassade d'Italie en Algérie annonce qu'à partir du 01/06/2021 reprendra partiellement le traitement des demandes de visa d'affaires Schengen pour l'Italie", précise le communiqué, ajoutant que "cette initiative vise notamment à soutenir, initialement, les communautés d'affaires algérienne et italienne et la reprise économique".

La même source souligne, qu'"en particulier, sur instruction de l'Ambassade d'Italie à Alger, son partenaire VFS Global contactera, en voie prioritaire dans cette première phase, tous les titulaires d'un visa d'affaires Schengen de circulation (validité d'une année ou plus) qui a été délivré par l'Ambassade d'Italie en Algérie et qui a expiré pendant la pandémie, pour leur proposer une prise de rendez-vous auprès de l'un de ses centres visas actuellement ouverts (Alger, Oran, Constantine)".

L'ambassade explique, en outre, que "les intéressés seront tenus à présenter toute la documentation nécessaire pour un visa d'affaires, dont à la liste qui sera fournie par VFS Global, y compris la lettre d'invitation d'une entreprise italienne pour des voyages d'affaires en Italie". Elle rappelle que, dans le cadre des mesures pour contenir la diffusion du Covid-19, "les différents Etats Schengen, y compris l'Italie, ont introduit

des restrictions de voyage et qu'une restriction temporaire des déplacements non essentiels vers l'Union européenne est toujours en vigueur".

"Les restrictions pourraient être maintenues, assouplies ou réintroduites en fonction de la situation épidémiologique et sur la base des décisions des autorités nationales concernées dans les différents pays", note la même source.

L'ambassade d'Italie précise, toutefois, que "les titulaires d'un nouveau visa Schengen, ou d'un visa Schengen toujours en cours de validité, donc, ne sont pas automatiquement autorisés à rentrer dans le territoire italien et Schengen et doivent se conformer aux restrictions de voyage en vigueur au niveau Schengen et au niveau du pays de première entrée dans l'espace Schengen".

"Il appartient, en effet, à chaque voyageur de vérifier les restrictions de voyage en place avant le départ. Dans ce s circonstances, les intéressés pourraient être donc obligés à reporter éventuellement leur voyage en Italie, tout en profitant, cependant, dans le moyen et long terme du renouvellement de leur visa de circulation grâce à cette initiative de l'Ambassade d'Italie", ajoute le communiqué.

Concernant les mesures en vigueur en Italie, et leur "constante et progressive mise à jour", l'ambassade invite à consulter son site internet (www.ambalgeri.esteri.it ) ainsi que le site web du ministère italien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale (www.esteri.it ). Pour toute ultérieure information concernant les demandes de visa, l'ambassade d'Italie invite à consulter cette page https://ambalgeri.esteri.it/ambasciata_algeri/it/ambasciata/news/dall_ambasc iata/demandes-devisa-pour-l-italie.html.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.