Société

Protection civile : Session de formation pour les chargés de communication des wilayas du Centre et du Sud

Publié par DK NEWS le 02-06-2021, 16h29 | 13
|

 Une nouvelle session de formation sur les techniques de communication se tient, mercredi et jeudi à la direction de la Protection civile de Médéa, au profit des chargés de communication des wilayas Centre et Sud de la Protection civile, indique un communiqué de cette institution.

Il s'agit de la 4ème session du genre après celles organisée à El-Oued les 30 et 31 mars dernier, puis à Béchar les 07 et 08 avril et à Bordj Bou Arreridj les 26 et 27 mai, précise le communiqué.
Ce cycle de formations s'inscrit "dans le cadre du développement et de la modernisation du secteur de la Protection civile, en particulier dans le domaine de la formation spécialisée et vise à améliorer les services fournis par le secteur, dont les multiples missions s'avèrent de plus en plus complexes, notamment ce qui a trait à la prise en charge et à la réduction des différents risques et pertes en vies humaines", souligne la même source.
En outre, cette formation est élaborée dans le cadre de l'application du programme d'actions de la Direction générale de la Protection civile, s'agissa nt du "renforcement" des capacités des officiers de l'information en matières préventive et opérationnelle ainsi que la gestion des crises, à travers les nouvelles technologies de l'information et de la communication (TIC), "particulièrement dans le domaine de l'utilisation des médias sociaux".
Elle permettra, aussi, aux participants d'"affiner leurs capacités et compétences, afin d'optimiser l'utilisation des réseaux sociaux, dont la mise à profit contribuera à atteindre les objectifs stratégiques de prévention et de réduction des risques d’accidents domestiques et risque majeurs".
"C'est également avec l'appui de l'incontournable outil internet et à travers les réseaux sociaux que la Direction générale de la Protection civile entend impulser une nouvelle dynamique d'adhésion à son programme de communication sociale, particulièrement parmi les jeunes qui constituent le vecteur le mieux à même de favoriser la transmission et la propagation des idées et actions de vulgarisation sur la prévention des risques", souligne le communiqué.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.