Hi-Tech

Cyberattaques : Une compagnie de ferries du Massachusetts ciblée

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 18h01 | 25
|

Une compagnie de ferries du Massachusetts a indiqué mercredi avoir été à son tour la cible d'une cyberattaque, qui a paralysé son système de réservations. 
La Steamship Authority, qui opère des ferries plusieurs fois par jour reliant le Cap Cod aux îles de Nantucket et Martha's Vineyard -- des destinations très prisées des touristes à la belle saison -- a tweeté "avoir été la cible d'une attaque au rançongiciel qui affecte les opérations mercredi matin". 
Après quelques retards, les ferries ont pu reprendre leurs horaires habituels, "sans impact sur la sécurité", selon la compagnie, mais son site internet et son système de réservations en ligne étaient toujours en panne mercredi soir. 
"Les clients ne peuvent toujours pas réserver ou changer une réservation en ligne ou par téléphone, et il est recommandé de payer cash", et les perturbations "devraient continuer jeudi", a-t-elle indiqué sur son compte Twitter. 
La société a indiqué travailler "en interne et avec les autorités de l'Etat et fédérales" - notamment le FBI - pour déterminer les origines de cette attaque. 
"A ce stade, nous ne sommes pas en mesure de do nner des détails sur ce qui s'est passé", a-t-elle ajouté. Plusieurs grandes entreprises basées aux Etats-Unis ont été la cible de cyberattaques ces dernières semaines. Le géant mondial de la viande JBS a découvert dimanche que plusieurs des serveurs sur lesquels est basé son système informatique en Amérique du Nord et en Australie avaient été la cible d'une attaque au rançongiciel, qu'il a attribuée à "une organisation criminelle probablement basée en Russie". Une attaque du même type avait déjà visé début mai l'opérateur d'un immense oléoduc américain, Colonial Pipeline. Le président américain Joe Biden a déclaré mercredi qu'il n'écartait pas de possibles représailles contre la Russie. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.