Sports

Scolari constate l’échec mais ne démissionne pas

Publié par Dknews le 13-07-2014, 15h35 | 25
|

Après la défaite du Brésil face au Pays-Bas lors de la petite finale (3-0), le sélectionneur auriverde Luiz Felipe Scolari a laissé son avenir en suspens. Les temps sont durs pour Luiz Felipe Scolari et son Brésil.

Après avoir été humiliée en demi-finale, à Belo Horizonte, face à l’Allemagne (7-1), la Seleção a subi un nouveau revers cuisant lors de la petite finale contre les Pays-Bas (3-0), à Brasília. Pour autant, le sélectionneur a refusé de tout voir en noir malgré les circonstances.

« Nous n’avons pas bien joué en fin de tournoi, mais nous avons réussi à arriver jusqu’ici. Nous devons féliciter les joueurs, même si nous avons perdu le match. La rencontre aurait dû être équilibrée mais nous avons pris un but dès la première minute. Nous n’avons pas mal joué, les joueurs méritent d’être félicités », a-t-il confié. 

« Le président peut faire son analyse. Ce n’est pas l’endroit ou le moment d’en discuter. Nous avions prévu de placer nos mandats entre les mains de la direction à la fin du Mondial, quel que soit le résultat. Je vous l’ai déjà dit. C’est au président de décider », a-t-il conclu.

Luiz Felipe Scolari a refusé de mettre lui-même un terme à son mandat, mais la fédération brésilienne (CBF) devrait tirer les enseignements de cet échec retentissant et s’attacher les services d’un nouveau coach. À moins que...

|

Thiago Silva demande pardon

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.