Sports

Athlétisme - Championnats d'Afrique 2021 - Pandémie Après l'Algérie, le Nigeria se désiste à son tour (Ministre)

Publié par DK NEWS le 05-06-2021, 18h48 | 10
|

Le Nigeria, qui s'était proposé comme solution de rechange pour abriter les Championnats d'Afrique 2021 d'athlétisme, en remplacement de l'Algérie, qui s'était désistée de l'organisation de cet évènement en raison de la pandémie de COVID-19, y a finalement renoncé aussi, sur instruction de ses services sanitaires, ayant évoqué un haut risque de propagation du coronavirus. "Les services compétents, chargés du suivi de la pandémie au Nigéria m'ont expliqué que l'organisation d'un évènement de cette envergure comporte un sérieux risque de propagation du coronavirus et de ses différents variants.
Donc, dans un souci de protéger la santé des uns et des autres, nous nous excusons de ne pouvoir accueillir ces Championnats d'Afrique", a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports nigérian, Sunday Dare, dans un courrier adressé au président de la Confédération africaine d'athlétisme, Kalkaba Malboum. Ces Championnats d'Afrique d'athlétisme étaient initialement prévus du 22 au 26 juin à Alger. Mais lorsque l'Algérie s'est dite incapable de les accueillir à la date ind iquée, en raison de la pandémie, le Nigéria s'était proposé comme solution de rechange.
Il avait affirmé dans un premier temps être capable d'organiser ces championnats d'Afrique, avec un seul jour de décalage par rapport à la date initiale (ndlr, 23-27 juin). Une demande formulée le 24 mai dernier, au Caire (Egypte) et qui a été immédiatement acceptée par la Confédération africaine d'athlétisme, car cela lui aurait non seulement évité un énième report, mais aussi de donner une chance à certains athlètes de réaliser leurs minimas de participation aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Cependant, la réalité du terrain a fini par rattraper le Nigéria, ayant réalisé quelques jours plus tard que la pandémie persistait et qu'il y avait toujours un sérieux risque de propagation du virus. A partir de là, il s'est rendu à l'évidence qu'il serait plus sage de renoncer à l'organisation de cet évènement et en a officiellement informé le président de la CAA. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.