
Trois (03) personnes ont trouvé la mort et 186 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié dimanche par la Protection civile.
A Tébessa, les unités de la Protection civile sont intervenus pour évacuer le corps d'un adolescent âgé de 16 ans, décédé noyé dans un oued dit "Oualdjat Mellak", commune et daïra d’El Ouanza.
Une (01) autre personne a été secourue par les agents de la protection civile de la wilaya d’Oran suite à l’effondrement d'une ancienne bâtisse.
Par ailleurs, un total de 144 agents, tous grades confondus, et 27 ambulances, ainsi que 14 engins d’incendie ont été mobilisés durant la même période par la direction générale de la Protection civile pour effectuer des opérations de sensibilisation des citoyens et de désinfection générale des quartiers à travers 7 wilayas, dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie du Coronavirus (Covid-19).
Selon la même source, les unités de la Protection civile ont effectué, durant cette période, 38 opérations de sensibilisation à travers 6 wilayas (23 communes) pour rappeler aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation sociale, ainsi que 29 opérations de désinfection générale à travers 1 wilaya (13 communes).
Les opérations de désinfection ont touché l’ensemble des infrastructures, édifices publics et privés, quartiers et ruelles, conclut le communiqué de la Protection civile.