Culture

Musique : Appel à participation à la 3e édition nationale de l’Orchestre de jeunes d’Algérie (Organisateurs)

Publié par DK NEWS le 06-06-2021, 19h22 | 4
|

 un appel à participation à la 3e édition nationale de l’Orchestre de jeunes d’Algérie (Oja), prévue pour l’été 2021 après son report en 2020 pour cause de pandémie du Coronavirus, a été lancé par les organisateurs, indique un communiqué de l’orchestre.
Annonçant la réouverture des candidatures, le communiqué énumère ensuite, les conditions à remplir pour pouvoir prétendre à une participation à cette 3e édition qui exige, au-delà des critères techniques, de remplir le formulaire de candidature dûment joint.
Les critères de sélection se limitent, à la capacité à lire une partition, la bonne maîtrise de l’instrument, un bon niveau technique, ainsi que la spécialisation dans les instruments symphoniques appartenant aux familles des cordes, cuivres, percussions ou encore les instruments à archets, précise le communiqué.
La préparation du dossier de candidature consiste en l’envoi de trois extraits d’enregistrement vidéo d’une durée globale ne dépassant pas les cinq (05) minutes, réparties en une étude technique, et une interprétation pour la mise en valeur de l’instrument, ainsi qu ’une improvisation ou alors, l’interprétation d’un extrait d’une musique traditionnelle.
Les candidats vérifiant l’ensemble des critères techniques et administratifs requis, doivent envoyer leurs dossiers à la page Facebook de l’Orchestre jeunes d'algerie, avant le 30 juin inclus.
Les postulants retenus à cette 3e édition seront contactés le 6 juillet prochain, après les délibérations du jury présidé par le directeur artistique de l’OJA, Salim Dada.
Les éditions précédentes de 2018 et 2019 ont connu une affluence nombreuse de spectateurs, venus assister aux concerts donnés par l’OJA dans différentes villes d’Algérie, à l’instar de la capitale Alger, Bejaia, Jijel, El Eulma et Timgad.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.