Hi-Tech

Nigeria : Les autorités demandent à tous les medias audiovisuels de supprimer leur compte Twitter

Publié par DK NEWS le 07-06-2021, 20h54 | 14
|

Le Nigeria a demandé lundi à toutes les radios et télévisons du pays de "suspendre tout soutien" à Twitter, en supprimant immédiatement leur compte et qualifiant l'usage du réseau social comme d'un acte "anti-patriotique". 
"Nous conseillons à toutes les entreprises audiovisuelles de désinstaller leur compte Twitter et d'utiliser Twitter pour rechercher des informations, ou des sources d'information", a écrit le directeur de l'organe de régulation audiovisuelle, National Broadcasting Commission (NBC), Armstrong Idachaba, dans un communiqué diffusé lundi. 
"Cela serait considéré comme anti-patriotique pour quelconque média audiovisuel de continuer à soutenir Twitter", est-il indiqué. 
Le ministère de l'Information et de la Culture avait annoncé vendredi soir que le gouvernement avait "suspendu, pour une durée indéterminée, les activités du service de microblogging et de réseau social Twitter au Nigeria". 
Cette décision est intervenue après la suppression mercredi par Twitter d'un message du président Buhari qui menaçait de "traiter avec un langage qu'ils comprennent" les responsables des v iolences actuelles dans le sud-est du Nigeria, attribuées par les autorités à des séparatistes igbos. 
Le Tweet avait été fortement décrié à travers le pays et le réseau social avait estimé que M. 
Buhari enfreignait ses règles d'utilisation en matière de conduite haineuse. 
L'Union européenne (UE), la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et le Canada ont déploré la suspension de Twitter dans un communiqué conjoint, et leurs ambassadeurs ont été reçus dans une réunion à huis-clos lundi matin auprès du ministre des Affaires Etrangères Geoffrey Onyeama. 
"Il était absolument important de prendre vos commentaires avec beaucoup de sérieux et de vous rencontrer, discuter et partager nos opinions, comme à notre habitude dans un climat amical", a déclaré le ministre en amont de la réunion dans un signe d'apaisement.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.