Société

Affaire de l'accident mortel à Ain Naâdja Le mis en cause placé en détention provisoire, son procès prévu le 14 juin (Procureur de la République)

Publié par DK NEWS le 08-06-2021, 17h13 | 33
|

Lors d'une conférence de presse où il a exposé les faits de cette affaire, le Procureur de la République, Oussama Benaza a précisé qu'un accident de la route est survenu, vendredi 4 juin 2021 aux environs de 15:00 au niveau de la Rocade Sud près de l'Hôpital militaire de Ain Naâdja, après qu'un véhicule de marque "Kia Sorento" a percuté la victime dénommée "Benani Mourad Oussama" qui changeait la roue de son véhicule de marque "Peugeot 206", provoquant son décès sur place.
"L'auteur de l'accident a pris la fuite avant d'être arrêté immédiatement au niveau de l'échangeur autoroutier à l'entrée de la commune de Gué de Constantine par les élé ments de la Gendarmerie nationale", a-t-il expliqué, ajoutant que "l'auteur est un jeune homme né en 1998, célibataire et sans antécédents judiciaires".
"Après avoir été informés des faits par les éléments de la police judiciaire, nous avons ordonné l'ouverture d'une enquête et la présentation du concerné devant le parquet de la République dès parachèvement des formalités légales.
Le concerné a subi des examens et des analyses médicaux dont les résultats ont été négatifs et révélaient que le mis en cause n'était pas sous l'effet de l'alcool, ni d'aucun autre stupéfiant".
Lundi, le prévenu a été présenté devant le parquet de la République et après audition des parties, le dossier de l'affaire a été transmis à la section des délits conformément aux procédures de comparution immédiate et ce pour "homicide involontaire" et "délit de fuite pour échapper à la responsabilité pénale et civile", a relevé la même source judiciaire.
Le juge des délits a ordonné le placement en détention préventive du prévenu et le report de son procès au 14 juin 2021, conclut la même source.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.