
Les services de sécurité de Aïn Defla ont arrêté récemment au chef-lieu de wilaya un individu s’adonnant au trafic illicite de produits pharmaceutiques de fabrication étrangère en recourant à l’internet et saisi 687 unités, a-t-on appris lundi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.
Ayant eu vent de l’activité suspecte d’un individu de 38 ans, résidant dans la wilaya de Tipasa, lequel recourait aux plateformes numériques et aux sites électroniques pour écouler les produits pharmaceutiques de fabrication étrangère dont des comprimés utilisés dans l’avortement et la contraception non utilisés localement, la section économique et financière relevant de la police judiciaire de la sûreté de wilaya a mis un plan minutieux visant sa neutralisation, a-t-on indiqué.
Après l’avoir identifié, les policiers l’ont surveillé de très près, l’arrêtant lundi dernier à Aïn Defla alors qu’il était au volant de sa voiture, dont la fouille minutieuse leur a permis de mettre la main sur 271 comprimés de diverses sortes soigneusement d issimulés au niveau des accessoires du véhicule, a-t-on fait savoir.
Ne s’arrêtant pas là, les policiers, munis d’un mandat de perquisition délivré par les instances judiciaires de Aïn Defla, ont mis au peigne fin le domicile du présumé suspect sis à Tipasa, y trouvant 416 comprimés de fabrication étrangère, dont des psychotropes, des contraceptifs ainsi que ceux utilisés dans l’avortement, a-t-on détaillé.
Après accomplissement des procédures d’enquête, un procès verbal (P.V) a été dressé à l’encontre du mis en cause pour "détention illégale de psychotropes dans un but mercantile", "facilitation de l’avortement" et "contrebande", a-t-on précisé. Présenté jeudi devant les instances judiciaires de Aïn Defla, le mis en cause dans cette affaire a été placé sous mandat de dépôt dans l’attente de son jugement, a-t-on indiqué de même source.