Sports

Ben Braham et Mbengue, dernières recrues du MCA

Publié par Dknews le 13-07-2014, 16h13 | 232
|

Le milieu de terrain gabonais Samsung Mbengue (Manga Sport, Gabon) et le défenseur Sofiane Ben Braham (Amiens, France), boucleront ce dimanche l'opération de recrutement du MC Alger, alors qu'Ahmed Yahiaoui (Sedan, France) est rentré chez lui en France et ne portera pas les couleurs du club de Ligue 1 algérienne de football.

Mbengue et Ben Braham signeront leurs contrats dans les prochaines heures, avant de rejoindre tard dans la soirée leurs coéquipiers, partis ce dimanche matin en Turquie pour effectuer leur stage estival, a appris l'APS auprès de la direction du vieux club de la capitale.

Vingt-sept (27) joueurs, parmi eux seize (16) nouvelles recrues, prendront part au regroupement en question, a ajouté la même source. Avec l'arrivée de Boualem Charef, ex-entraîneur de l'USM El Harrach (Ligue 1, Algérie), un véritable remue-ménage a été effectué au sein de l'effectif du «Doyen».

Seize (16) joueurs de la composante de l'exercice dernier, dont des éléments considérés comme des cadres, à l'image d'Amine Bessegheir, Karim Ghazi, Hocine Metref, Antar Boucherit et Kacem Mehdi, ont été libérés. Outre le retour du gardien de but, Fawzi Chaouchi, après la réduction de sa suspension, des joueurs de renom tels qu'Amir Karaoui, Khaled Gourmi, Koceila Berchiche et Karim Hendou, sont venus renforcer les rangs des Vert et Rouge.

Le recrutement a touché également d'autres jeunes inconnus au bataillon, à l'image de Hikem, Madani, Khadir, Cherif El Ouezzani et Hadroug. La piste étrangère a été elle aussi explorée, aboutissant à l'engagement, outre du Gabonais Mbengue, du Guinéen Sylla et du Ghanéen, Sackey.

Le MCA, détenteur de la précédente édition de la coupe d'Algérie, renouera avec la compétition continentale dès la saison prochaine en prenant part à la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.