Société

Electricité : Plus de190 postes transformateurs et 500 km de réseau entretenus à Bouira

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 16h41 | 13
|

Au total, 193 postes transformateurs et 500 kilomètres de réseau électrique ont fait l’objet d’une vaste opération d’entretien lancée depuis janvier dernier à Bouira, selon les détails fournis mardi par les services de la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz.
"Depuis le début de cette opération en janvier jusqu’à la fin mai dernier, les services de nos différents districts ont entretenu 193 postes transformateurs et 500 km de réseau électrique issus de 15 départs électrique de moyenne tension (30 kv)", a précisé la chargée de communication de la direction locale de distribution de l'électricité et du gaz de Bouira, Widad Benyoucef.
"Nos services ont accentué leurs efforts pour garantir aux clients une meilleure desserte de l’alimentation en électricité, notamment en prévision de l’été 2021", a-t-elle expliqué.
Selon les explications données par la même responsable, l’opération d'entretien porte sur la mutualisation des moyens et ressources de plusieurs districts qui peuvent être renforcés par l’équipe des travaux sous tension (TST) ou autres, pour réaliser un ense mble d’actions d’entretien du réseau électrique, dans des délais limités.
"L’opération d'entretien qui revêt un caractère préventif, a pour objectif de remédier aux points faibles du réseau électrique", a-t-elle souligné.
Les travaux d’entretien ont couvert plusieurs régions comme Haizer, Taghzout, Chorfa, Ouled Rached, Ath Laqsar,Takerboust, Djebahia, Bouderbala, Dirah, El Hadjra Zerga et El-Adjiba, a-t-elle fait savoir. 
"L’opération a touché, entre autres, les quartiers de 140 logements, Amar khoudja, Ouled belil, Ouled Bouchia ainsi que le centre-ville et la périphérie nord de Bouira.
Les localités de Toghza, Beni Hamdoune, Bahalil et une partie de Raffour, ainsi que la zone industrielle d’Aomar et les stations de pompage 2 et 3 ont aussi été touchées par ces travaux d’entretien", a précisé la même source.
Dans le cadre de l’amélioration de la qualité et la continuité de service, la direction de distribution a, en outre, renforcé son réseau électrique en réalisant 21 postes transformateurs supplémentaires sur un total de 22 unités programmées.
"Un autre poste est en cours de réalisation et les travaux seront achevés dans les prochains jours", a-t-on indique de même source, soulignant que "103 km de lignes électriques de basse et moyenne tension, ont été réalisées sur un total prévu de p lus de 113 km", a-t-on détaillé.
La même responsable a rappelé, par ailleurs, que la longueur du réseau électrique à travers tout le territoire de la wilaya de Bouira est de 7900 km, dont 4900 km en basse tension et 3000 km en moyenne tension.
Ce réseau est alimenté à partir de 05 postes sources 60/30 KV pour une capacité de 420 MVA (Méga volt ampère).

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.