Santé

Vaccin contre le Covid-19 : L'Algérie a passé commande de 30 millions de doses de vaccin (Benbouzid)

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 17h37 | 5
|

 Une commande d'acquisition de 30 millions de doses de vaccins anti-Covid-19 a été passée avec plusieurs fournisseurs dans le cadre d'un achat bilatéral, a affirmé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Pr.
Abderrahmane Benbouzid, dans un entretien paru mercredi dans le journal Liberté.
Le ministre de la Santé a précisé que deux commandes de 15 millions de doses chacune ont été passées "dans le cadre d'achat bilatéral", soit 30 millions de doses qui "nous seront livrés", a-t-il affirmé dans le même entretien.
Il a ajouté également que l'Algérie réceptionnera un quota de 700.000 unités de Sputnik V restant dans "le cadre du contrat de 1 million de doses signé avec le partenaire russe".
Concernant le dispositif Covax, M. Benbouzid a tenu à souligner qu'il y aura encore des quantités de vaccin à réceptionner, affirmant qu'initalement un quota oscillant "entre 12 et 16 millions de doses dont beaucoup d'AstraZeneca" était prévu.  "Nous avons espoir qu'on obtiendra très rapidement les quotas promis.
On attend pour les prochains jours une cargaison de 1.4 millions da ns le cadre de Covax", a-t-il rassuré.
Evoquant la campagne de vaccination de masse qui vient d'être lancée à travers le pays, Pr. Benbouzid a souligné que "pour réussir une opération de telle envergure, nous avons renforcé le dispositif mis en place au lendemain de la validation de la stratégie d'immunisation des Algériens contre le coronavirus".
Le ministre a ajouté que la vaccination "n'empêche pas la propagation du virus", mais "l'antidote est là pour empêcher les formes graves et les hospitalisations", considérant que si "on vaccine 60% de la population ce seront 17 millions d'Algériens concernés, alors que 70% représentent 20 millions d'Algériens".
Il a signalé que certains pays se satisfont du taux de 50% de la population globale.

 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.