Régions

Oum El Bouaghi: Protestation des pharmaciens contre les agressions

Publié par DK NEWS le 09-06-2021, 18h50 | 14
|

Le Syndicat national algérien des pharmaciens d'officine (SNAPO) a observé mardi un mouvement de protestation dans la ville d'Ain Kercha (Oum El-Bouaghi) pour dénoncer "les violences et les agressions que subissent les pharmaciens dans l'exercice de leurs fonctions", a-t-on appris d’un responsable syndical. Dans une déclaration à l’APS, le président du SNAPO, Messaoud Belambri, a précisé que ce mouvement de protestation auquel ont pris part des membres du bureau local et national du syndicat des pharmaciens d’Oum El Bouaghi et d'autres wilayas, a été organisé devant une pharmacie de la ville d’Ain Kercha par solidarité avec une pharmacienne, victime la semaine dernière d’une agression dont l’auteur exigeait de se faire délivrer illégalement des médicaments classés hallucinogènes. M. Belambri a également souligné que la personne qui a menacé la pharmacienne et agressé physiquement le personnel de cette officine a été déférée devant les instances judiciaires dans le cadre de cette affaire qu'il a considérée comme une ''agression contre des collègues de la profession et une menace pour leur sécurité". Le prés ident du syndicat a, d’autre part, indiqué que l'organisation de ce mouvement de protestation vise à "attirer l'attention de l'opinion publique et des responsables sur les menaces et les agressions que subissent les pharmaciens et le danger réel auquel ils sont confrontés dans l'exercice de leurs fonctions". "Ce mouvement de protestation vise également à revendiquer la protection des pharmaciens à travers le pays, aussi bien sur le plan sécuritaire que juridique", a souligné la même source. De son côté, Hocine Adnane, pharmacien dans la ville d'Oum El Bouaghi et secrétaire général du bureau de wilaya du SNAPO, a expliqué que sa participation à ce mouvement de protestation vise à "exprimer notre solidarité avec la pharmacienne qui a été menacée et agressée au cours des derniers jours". M. Adnane a ajouté que ses collègues protestataires et lui réclament "d'assurer la sécurité des pharmaciens en attendant la promulgation de lois, définissant et contrôlant la liste des médicaments classés comme substances hallucinogènes, et protégeant également les pharmaciens de diverses agressions". 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.