Régions

Saïda : Abdelghani, un jeune défie son handicap et accomplit son droit de vote

Publié par DK NEWS le 13-06-2021, 18h58 | 3
|

Le jeune étudiant Abdelghani de la ville de Saïda, malgré l’handicap dont il souffre, a tenu, samedi, à accomplir son droit de vote, dans l’espoir que la nouvelle composante de l’Assemblée populaire nationale (APN) marque un tournant décisif dans la réalisation des aspirations de tous les citoyens, notamment ceux ayant des besoins spécifiques.
Accompagné de son père qui l’aide à se déplacer péniblement en raison de son handicap, Abdelghani, âgé de 25 ans, a accompli son devoir au niveau du centre de vote ouvert au CEM "Chaouche AbdelKrim" du chef-lieu de wilaya. Il veut devenir "un modèle de l’amour du pays" et un "exemple" pour exprimer sa détermination à participer à tous les rendez-vous électoraux dans le but d'apporter une modeste contribution à l’édification institutionnelle du pays. Ce jeune électeur a souligné à l’APS qu’il n’a manqué aucune occasion de participer aux différents rendez-vous électoraux, appelant les jeunes à suivre son exemple et à se rendre massivement aux urnes pour construire l’Algérie nouvelle. "Cette Algérie dont nous avons toujours rêvé, pour laquelle ont comb attu et se sont sacrifiés de milliers de chouhada", a-t-il ajouté. Abdelghani a également fait part de son souhait de voir les futurs députés qui seront élus, oeuvrer avec fidélité en vue de porter la voix des citoyens à l’APN, traiter des différentes questions posées et dégager les solutions efficaces aux préoccupations des citoyens, surtout les espoirs et aspirations des jeunes.
Cet électeur s’est également félicité de la bonne organisation du scrutin au niveau de ce centre de vote et du strict respect des dispositions du protocole sanitaire contre le coronavirus. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.