Sports

Arts Martiaux Mixtes - Soirée One Full Blast II : Défaite de l'Algérien Mahmoudi contre le Thaïlandais Mongkolpetch

Publié par DK NEWS le 13-06-2021, 19h07 | 8
|

Une défaite longuement contestée par l'Algérien de 23 ans, considérant avoir été "victime d'un coup irrégulier", qui l'a beaucoup "amoindri", devant une totale "indifférence des arbitres". Il s'agit de la quatrième victoire consécutive pour Mongkolpetch au ONE Super Séries, ce qui lui permet d'espérer décrocher un combat pour le titre mondial des poids "mouche", contre le Thaïlandais Rodtang Jitmuangnon, l'actuel champion, surnommé "The Iron Man". Mahmoudi, quatrième mondial dans ce classement, aurait pu y prétendre aussi, s'il avait remporté son combat contre Mongkolpetch, mais puisqu'il a perdu, il devra patienter encore, car n'ayant plus la statut de "potentiel challenger" pour le titre.
Le jeune algérien, surnommé "le Sniper" devrait peut-être se relancer en défiant le Britannique Jonathan Haggerty, qu'il devait affronter au mois d'avril dernier. Un due l très attendu, mais annulé au tout dernier moment à cause de la crise sanitaire liée à la pandémie du nouveau coronavirus, car la propagation du variant-anglais, qui faisait rage à ce moment-là, avait empêché Haggerty de se déplacer à Marseille, où devait se dérouler le combat contre Mahmoudi. Pour information, Mongkolpetch (25 ans), compte déjà un nombre impressionnant de combats chez les amateurs, avec un ratio de 114 victoires en 154 confrontations.
Une fulgurante ascension qui, en 2017, lui avait permis de remporter le prestigieux tournoi du Lumpini, après une victoire finale contre l'autre grand champion, Suakim PK. Deux ans plus tard, soit en 2019, le Thaïlandais a intégré le monde professionnel de la discipline, à travers la Ligue Onechampionship, au sein de laquelle il compte déjà trois victoires en autant de combats. 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.