Santé

Tissemsilt : Vers la création d'ateliers de prévention contre les intoxications alimentaires

Publié par DK NEWS le 14-06-2021, 16h13 | 7
|

 La direction du Commerce de la wilaya de Tissemsilt envisage de créer des ateliers de prévention contre les risques d'intoxications alimentaires, a-t-on appris dimanche du chargé d'information à la direction, Ahmed Abbès.
Les ateliers seront créées au niveau d'établissements scolaires, de formation, culturels, juvéniles et à l'université de Tissemsilt dans le cadre de la consolidation de la culture pour une consommation saine, a indiqué M.
Abbes, en marge de la cérémonie du lancement d'une campagne de wilaya de sensibilisation du consommateur sur les intoxications alimentaires.
L'initiative porte sur l'élaboration des programmes de sensibilisation en donnant des cours, des conseils et des orientations en vue d'éviter des intoxications alimentaires, en plus d'impliquer les élèves, les stagiaires, les jeunes et les étudiants dans des actions de sensibilisation des consommateurs en programmant des concours et des rencontres liés à ce sujet. Les ateliers de prévention contre les risques d'intoxications alimentaires seront encadrés par des adhérents de l'association de wila ya de défense des droits du consommateur et son environnement et de l'association "El Aman" de protection du consommateur avec l'aide de cadres de la direction du Commerce, a-t-on précisé.
La journée inaugurale de la campagne, organisée à l'initiative de la direction du Commerce en collaboration avec les deux associations précitées au niveau de la chambre d'industrie et de commerce "Ouarsenis", a été marquée par des expositions d'affiches et la distribution de dépliants mettant en exergue les missions et activités des instances liées au secteur du commerce et de partenaires.
Le programme de la campagne de trois mois comporte l'organisation de portes ouvertes, de journées d'information et de réunions de proximité de sensibilisation au niveau de places publiques, de centres commerciaux, des résidences universitaires et d'établissements de formation.
A l'occasion, des conférences et des journées d'études ont été programmées sur des thèmes abordant la prévention contre les intoxications alimentaires, la consommation rationnelle, la réduction de l'utilisation du sel, du sucre et des produits gras dans les plats, outre des sorties aux marchés et locaux commerciaux pour la sensibilisation sur la prévention contre l'intoxication alimentaire avec l'implication d'imams et animation d'émissions radios, a ajouté M. Abbès.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.