Santé

Tunisie : 1.316 nouveaux cas confirmés et 52 décès en une journée

Publié par DK NEWS le 15-06-2021, 16h43 | 9
|

Le ministère tunisien de la Santé a signalé 1.316 nouveaux cas positifs à la COVID-19 ainsi que 52 décès supplémentaires durant les dernières 24 heures.
 Dans un communiqué, publié lundi soir, la même source indique que le pays totalise 370.024 cas confirmés de COVID-19 et 13.567 décès depuis l'apparition de la pandémie, le 2 mars 2020.  Jusqu'à présent, le ministère tunisien de la Santé a pu compter 323.201 cas de guérison, depuis le déclenchement de la crise sanitaire.  Dans une déclaration, ce lundi, Amanallah Messadi, membre du comité scientifique de lutte contre la COVID-19 a commenté que le nombre des contaminations au variant sud-africain est passé de cinq à huit cas en Tunisie.  "D'une façon générale, le nombre des cas de contaminations sont en augmentation, quotidiennement (...) toutes les provinces du pays passent par une situation critique, d'autant plus que le taux national des cas de contamination avoisine les 28%", a mis en garde M. Messadi.  Il pense, par ailleurs, que le confinement d'une semaine, décrété à l'occasion de l'Aïd al-Fitr (mai 2021) n'a pas été respecté: "les résultats devenaient alarmants 15 jours après", a-t-il regretté. En parallèle, le nombre des inscrits sur la plateforme de vaccination reste très bas.  Pour citer un exemple, M. Messadi a fait savoir que seulement 11,5% des citoyens sont inscrits dans la province de Kairouan (centre) qui enregistre un taux de contaminations et de décès très élevés.  Aux yeux du docteur Messadi, "le vaccin complète les autres mesures de lutte contre cette pandémie (...) malheureusement, un certain relâchement est généralisé et la grande majorité n'est pas en train d'appliquer les gestes barrière".
 Jusqu'au 13 juin courant, 1.381.614 Tunisiens sont vaccinés contre la COVID-19 parmi 2.428.150 inscrits sur la plateforme électronique Evax.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.