Société

Accidents de la circulation : 3 morts et 184 blessés ces dernières 24 heures

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h20 | 6
|

Trois (3) personnes ont trouvé la mort et 184 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus ces dernières 24 heures dans plusieurs wilayas du pays, indique mercredi un communiqué de la Protection civile.
Par ailleurs, deux personnes sont décédées par noyade dans des réserves d'eau, note la même source, précisant qu'il s'agit d'un enfant âgé de 10 ans noyé dans oued Tizi el Oued, dans la commune de Melbou (w.
Bejaia) et d'un autre enfant âgé de 6 ans décédé dans les mêmes circonstances dans une retenue collinaire au lieu-dit centre Feroukha, dans la commune de Soumaâ (w. Blida).
Les unités de la Protection civile ont procédé, d'autre part, à l'extinction de quatre (4) incendies au niveau des wilayas d'Alger, Guelma et Relizane.
Dans cette dernière wilaya, cinq (5) personnes ont été incommodées par la fumée suite à un incendie qui s'est déclaré dans une habitation dans la commune de Zemmoura.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 35 opérations de se nsibilisation à travers 7 wilayas (35 communes), rappelant aux citoyens la nécessité du respect du confinement et des règles de distanciation physique, ainsi que 57 opérations de désinfection générale à travers 5 wilaya (18 communes), ayant touché l'ensemble des infrastructures et édifices publics et privés et les zones résidentielles, ajoute le communiqué. La même source fait également état de la mise en place d'un dispositif de sécurité pour la couverture de 14 sites de confinement au niveau des wilayas d'Alger, Constantine et Oran.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.