Société

Tissemsilt : Sept étudiantes victimes d'intoxication alimentaire

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h23 | 11
|

 Sept (7) étudiantes à la cité universitaire "2.000 lits" filles à Tissemsilt, ont été victimes d’une intoxication alimentaire, a-t-on appris mardi auprès de la direction de la santé et de la population (DSP). Le service des urgences médicales de l’établissement public hospitalier de Tissemsilt a accueilli, dans la nuit du lundi, 7 étudiantes présentant des symptômes d'intoxication alimentaire, qui ont quitté le service après avoir reçu les soins nécessaires, selon la même source Sitôt la nouvelle ébruitée, une enquête épidémiologique, déclenchée au niveau de la résidence universitaire "2000 lits", a prouvé qu’il ne s’agit pas d’une intoxication alimentaire collective mais de cas isolés, a-t-on indiqué, affirmant que les conditions de réfrigération des produits alimentaires dans cette résidence sont respectées par ceux qui veillent au contrôle alimentaire au restaurant universitaire.
Pour sa part, le directeur de wilaya des œuvres universitaires, Mustapha Allane a déclaré, à l’APS, qu ’il est probable que ces étudiantes aient pris leurs repas en dehors de la résidence universitaire, soulignant que l’une d’elle a reconnu avoir pris un repas dans un restaurant de la ville de Tissemsilt.
Il a fait remarquer que le restaurant de la résidence universitaire sus-indiqué a accueilli, dimanche, 960 étudiantes qui ont pris le dîner et que 7 étudiantes ont senti lundi soir un mal au ventre et une diarrhée doublée d’une fièvre selon le diagnostic établi par le service des urgences médicales de l’EPH de Tissemsilt.
Le cas d’intoxication est isolé par rapport au nombre "considérable" des étudiantes qui ont pris leurs repas du soir à la résidence universitaire, a précisé le même responsable , faisant observer que les agents de contrôle de la direction du commerce ont pris des échantillons de repas témoins (du repas du soir) du restaurant universitaire aux fins d’analyses au niveau du laboratoire de contrôle de qualité et de répression des fraudes du chef-lieu de wilaya.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.