
Une vaste campagne de vaccination contre la Covid-19 au profit des citoyens a été lancée, mardi à Ain Temouchent par le secteur de la santé en coordination avec la direction de la protection civile.
Le directeur de la santé et de la population, Djelloul Ouis, a indiqué que cette campagne vient en appoint à la première étape lancée en février dernier au profit de plus de 5.000 personnes issues du secteur de la santé, ainsi que les personnes âgées de 65 ans et plus et les malades chroniques.
Cette campagne, lancée à la place publique "9 décembre 1960" d’Aïn Temouchent, cible toutes les catégories d’âge et s’étale sur trois jours au profit de l’ensemble des citoyens souhaitant se faire vacciner, a souligné le même responsable.
De son côté, la direction de la protection civile de la wilaya a mis en place une équipe médicale relevant de ses services pour contribuer à la réussite de cette campagne, en plus de l’installation de tentes au niveau de la place publique afin d'accueillir les citoyens souhaitant se faire vacciner dans de bonnes conditions, dans une organisation stricte veillant au respect du protocole sanitaire de prévention contre la pandémie, selon le responsable de la cellule de communication de ce corps, le capitaine Mohamed Moulkhaloua.
L’opération sera généralisée ultérieurement et concernera l’ensemble des daïras de la wilaya pour toucher un plus grand nombre possible de citoyens souhaitant la vaccination, a-t-on ajouté.