Santé

El Tarf : Plusieurs actions de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19 en prévision de l'été

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h38 | 7
|

 Plusieurs actions de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19 sont prévues par la Direction de la jeunesse et des sports de la wilaya d'El Tarf en prévision de l'été 2021, a-t-on appris mardi auprès de la DJS.
Une vingtaine d'actions de sensibilisation et de prévention contre la Covid-19 en sus d'un programme d'animation estivale varié sont ainsi au menu de l'été 2021 dans cette wilaya, où différents organismes (Office des établissements de jeunes, ligues et associations de jeunes, secteur de la culture, Parc national d'El Kala, Scouts musulmans algériens) sont impliqués pour assurer la réussite de ces activités, a précisé le directeur local de la jeunesse et des sports de la wilaya d'El Tarf, Hadj Ahmed Cherrak.
Concernant les actions de lutte contre la Covid-19, M. Cherrak a fait savoir qu'une campagne de sensibilisation et d'information culturelle, historique, sportive et de loisirs, placée sous le slogan '' Des vacances sans dangers'', est prévue à partir de juillet prochain au profit de 10.000 enfants, en plus de camps de vacances pour 800 enfants des zones d'ombre et frontalière, auxquelles s'ajoutent plus de 350 sorties en mer dans le cadre du Plan bleu, et des échanges entre jeunes des wilayas du Sud et de l'Est du pays.
D'autres campagnes de sensibilisation quant à la nécessité de protéger l'environnement et de préserver la richesse forestière contre les feux de forêts sont, en outre, au menu des activités de la DJS qui entend également impliquer les enfants vacanciers dans les campagnes de reboisement et de nettoiement des forêts, dans le cadre de la culture environnementale.
Le volet animation sportive estivale porte, quant à lui, sur une série de rencontres sportives ( tournois de football, boxe, volley-ball, cyclisme) au profit de près de 9.000 enfants, a indiqué le DJS.
 Toutes les dispositions nécessaires ont été réunies pour l'accueil, dans le respect du protocole sanitaire et autres mesures de sécurité, de nombreux vacanciers attendus dans les prochains jours à El Tarf, a fait savoir M. Cherrak.
Le DJS d'El Tarf a également rappelé les difficultés rencontrées par le secteur en période de crise sanitaire, faisant état en outre de la vétusté des infrastructures de la jeunesse nécessitant une importante opération de réhabilitation.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.