Santé

Pologne : Le gouvernement polonais met en garde contre une 4e vague de COVID-19

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h43 | 7
|

Des responsables du gouvernement polonais ont mis en garde mardi qu'une quatrième vague de COVID-19 restait possible malgré la progression du taux de vaccination. 
Dans des interviews séparées auprès de médias polonais, le ministre de la Santé, Adam Niedzielski, et le porte-parole du gouvernement, Piotr Muller, ont tous deux déclaré que de nouvelles mutations pourraient provoquer une nouvelle vague de la pandémie, bien que la société polonaise soit proche d'avoir atteint l'immunité collective. 
S'exprimant sur les ondes de la Radio polonaise, M. Niedzielski a déclaré que son ministère se préparait à l'éventualité d'une nouvelle épidémie à l'automne, même si la probabilité ne semble pas très élevée. "Toutefois, nous devons nous préparer logistiquement", a-t-il dit. 
Les préparatifs en question comprendraient la réservation de capacités hospitalières pour le cas d'une nouvelle recrudescence de la COVID-19, ou encore la préparation de laboratoires pour tester autant de génomes différents du coronavirus que possible aussi rapidement que possible en vue d'identifier les nouvelles mutations.
Dans une interview accord ée à la chaîne de télévision Polsat TV le même jour, M. Muller a fait remarquer que les taux de vaccination n'étaient pas assez élevés pour empêcher la propagation d'une nouvelle mutation qui serait plus résistante aux vaccins actuels, "toutefois les chiffres du mois de juin restent plus élevés que ce que nous avions estimé auparavant", a-t-il ajouté.
M. Niedzielski a déclaré que La Pologne qui compte 38 millions d'habitants s'approche du niveau de l'immunité collective, un terme qui désigne le moment où la proportion de la population immunisée au virus est assez grande pour empêcher sa propagation.
Selon les statistiques du ministère de la Santé, la Pologne a administré au moins 24,4 millions de doses de vaccin contre le nouveau coronavirus, 9,7 millions de Polonais ayant été pleinement vaccinés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.