Sports

Hand - Excellence (messieurs) play-offs : Le GS Pétroliers confirme son forfait (Belhocine)

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 16h50 | 7
|

"Nous aurions aimé que Sonatrach (propriétaire du club, ndlr) puisse nous venir en aide et régler notre problème financier, afin de pouvoir prendre part au premier tournoi des play-offs, mais malheureusement ça n'a pas été le cas. Nous sommes contraints de déclarer forfait, c'est dramatique de le dire, mais c'est la triste réalité", a indiqué à l'APS le président du GSP Djaffar Belhocine.
Il s'agit d'une décision inattendue que vient de prendre le GSP, considéré comme la locomotive du handball algérien et dont la composante de l'effectif représente le noyau de l'équipe nationale, estiment les observateurs. "On a espéré un revirement de situation de dernière minute, mais Sonatrach a campé sur sa décision de ne débloquer aucun centime. Devant cette situation, nous n'avons d'autre choix que de renoncer à notre participa tion", a-t-il ajouté. Contrairement au GSP, qui devait jouer mardi soir son premier match face à l'ES Aïn Touta à Alger (20h00), les formations du CR Bordj Bou Arréridj (tenant du titre) et de la JS Saoura ont annoncé dans un premier temps leur retrait pour le même motif, avant de revenir à de meilleurs sentiments, suite à l'intervention et le soutien des autorités locales. La Fédération algérienne de handball (FAHB) a fixé les dates des trois tournois play-offs du Championnat Excellence messieurs pour l'attribution du titre de champion d'Algérie de la saison 2019-2020, aux 15-16 juin, 25-26 juin et 3-5 juillet. La FAHB avait décidé de poursuivre la saison 2019-2020, après le feu vert du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) pour la reprise de la compétition. Pour rappel, la Division Excellence (messieurs) avait été suspendue au terme de la 13e journée, disputée le 13 mars 2020, en raison de la pandémie de Covid-19. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.