Régions

Mila : Production prévisionnelle de plus de 550.000 quintaux de pomme de terre saisonnière

Publié par DK NEWS le 16-06-2021, 20h21 | 10
|

Les services agricoles de la wilaya de Mila prévoient la réalisation d’une production de 553.450 quintaux de pomme de terre saisonnière au titre de la saison agricole 2020-2021, a -t-on appris mardi du directeur local du secteur, Ali Fenazi.
Dans une déclaration à l’APS, il a indiqué que la surface agricole consacrée à cette culture à l’échelle locale est estimée à 1312 ha, dont 55 ha sont réservés à l’intensification des semences.
La surface ensemencée cette année, selon le même responsable, a dépassé celle réalisée au titre de la saison agricole précédente évaluée à 959 ha, ayant contribué à l’enregistrement d'une production de 401 250 qx, soulignant que la production prévue au titre de la campagne agricole en cours connaîtra une hausse par rapport à la saison dernière en raison de l’augmentation de cette surface avec un plus de 350 ha. M. Fenazi a déclaré , dans ce même contexte, que la récolte qui a été entamée au début de ce mois se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain, faisant savoir que cette action a touché jusqu’à présent 26 ha dans la zone Nord de la wila ya, soit un rendement de 350 qx/ha.
Le rendement des surfaces réalisées dans la région Sud pourrait atteindre 450 qx /ha du fait de la maîtrise des agriculteurs de leur activité en plus de l'utilisation des eaux d’irrigation depuis le périmètre de Téléghma, a-t-il affirmé.
S’agissant de l’opération de stockage, la même source a ajouté que la porte de ses services est ouverte à tous les commerçants souhaitant stocker des pommes de terre, dans le cadre d'un programme de stockage qui comprend les pommes destinées à la consommation ou les semences. Dans la wilaya de Mila, la production stockée au titre de la saison agricole précédente était de l'ordre de 960 tonnes , a-t-on rappelé.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.