Economie

Etats-Unis : Chicago: les cours des produits agricoles rebondissent au lendemain d'une chute

Publié par DK NEWS le 19-06-2021, 16h19 | 111
|

Le cours des principaux contrats sur les produits agricoles cotés à Chicago sont nettement remontés vendredi après d'impressionnants mouvements de liquidation la veille.
Après une vague de sécheresse dans le Midwest, des averses jeudi, notamment dans l'Iowa, avaient contribué à faire chuter les cours du maïs, du blé et du soja jeudi.
Un billet vert renforcé par une Réserve fédérale au ton moins accommodant après sa réunion de politique monétaire avait aussi entraîné vers le bas les prix agricoles, libellés en dollars.
Mais les investisseurs ont visiblement estimé que la baisse avait été de trop grande ampleur et sont revenus sur le marché. "Après de lourdes pertes jeudi, les acheteurs à la recherche de bonnes affaires sont revenus sur les marchés agricoles aujourd'hui, provoquant une série d'achats techniques qui a fait considérablement monter les prix à la clôture", résume Ben Potter de Farm Futures Daily.
"Des prévisions météorologiques favorables aux rendements pour le reste du mois de juin pourraient conduire à encore plus de volatilité dans les deux prochaines semaines", prévient M. Potter. La Corn Belt et les Grandes Plaines devraient notamment recevoir des pluies pendant le week-end et en début de semaine prochaine.
Le boisseau de blé (environ 27 kg) pour livraison en septembre, le plus échangé, a conclu à 6,6575 dollars contre 6,4300 dollars à la précédente clôture, montant de 3,54%.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en décembre a terminé à 5,6625 dollars contre 5,3250 dollars jeudi, grimpant de 6,34%.
Le boisseau de soja (environ 27 kg) pour livraison en novembre a conclu à 13,1300 dollars contre 12,5275 dollars la veille, s'appréciant de 4,81%.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.