Régions

Khenchela : Ouverture de maisons de jeunes aux candidats du BAC résidents loin des lieux d'examen

Publié par DK NEWS le 20-06-2021, 18h51 | 19
|

Deux maisons de jeunes réservées à l’hébergement des candidats du baccalauréat ont été ouvertes samedi dans la wilaya de Khenchela à l’initiative du secteur de la jeunesse et des sports, a-t-on appris auprès de la direction de l’Office des établissements de jeunes (ODEJ).
L’exploitation des structures du secteur de la jeunesse et des sports, en l’occurrence "Akedhi Smail", au chef lieu de wilaya, et "Arkaghi Ahmed", dans la commune de Bouhmama, en faveur des scolarisés résidant loin des centres d’examen se poursuivra jusqu’à jeudi prochain, a précisé à l’APS le directeur de l'ODEJ Abdelaziz Bouhelala.
Il suffit aux étudiants concernés par l’hébergement pendant les jours des épreuves du baccalauréat de présenter la convocation et la carte nationale d'identité pour bénéficier du service d'hébergement gratuit dans ces deux (2) infrastructures qui rouvriront leurs portes aujourd'hui après plus d'un (1) an de fermeture, en raison des mesures de précaution visant à lutter contre la propagation de la Covid-19, a-t-il ajouté. M. Bouhelala a souligné dans ce cad re que la capacité d’accueil de ces deux (2) auberges de jeunes, qui seront mises à la disposition des candidats scolarisés et libres concernés par les épreuves de fin de cycle secondaire, dépasse les 120 lits. Un nombre, a-t-il jugé, "suffisant" pour répondre à la demande de élèves habitant dans les zones reculées éloignées des centres d'examen. Selon le directeur de l’ODEJ, il sera procédé également à l’ouverture de toutes les maisons de jeunes des différentes communes de la wilaya pour recevoir les élèves intéressés et cela pendant les pauses du matin et du soir après l'examen.
Pour rappel, la cellule d'écoute et de suivi de l'Office des établissements de jeunes avait mobilisé douze psychologues à travers les maisons de jeunes de diverses localités de la wilaya, dans le but d’accueillir les candidats, les orienter et les soutenir dans ce domaine durant les épreuves du baccalauréat (session de juin 2021). Les mesures prises par les services de l'Office des établissements de jeunes et les différentes instances sous tutelle, s'inscrivent dans le cadre des efforts visant à accompagner les jeunes, notamment ceux concernés par les épreuves de fin d'année scolaire, et contribuer à aider ceux résidant dans les régions éloignées des centres d'examens, a indiqué le directeur de l'ODEJ Abdelaziz Bo uhelala.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.