Actualité

Le FFS dénonce une "offensive abjecte" contre des symboles de l'unité nationale et de l'histoire de l'Algérie

Publié par Dknews le 21-06-2021, 17h31 | 10
|

Le Front des Forces Socialistes (FFS) a dénoncé  lundi une "offensive abjecte" contre les symboles les "plus emblématiques"  de l'unité nationale et de l'histoire de l'Algérie, estimant que l'objectif  de ces "attaques méprisables" était de "semer la discorde et la division  entre les Algériennes et les Algériens".

"Nous assistons ces dernières semaines à une offensive abjecte contre les  symboles les plus emblématiques de l'Unité Nationale et de l'Histoire de  notre pays", a écrit le FFS dans une déclaration rendue publique, signée  par son Premier secrétaire national, Youcef Aouchiche.

Citant comme exemple "l'ignoble ac e de vandalisme" orchestré contre la  statue de Hocine Aït-Ahmed, érigée, à sa mémoire, dans la commune de Ouacif  (Tizi Ouzou), le FFS a indiqué que cette "offensive se manifeste par des  attaques méprisables et méthodiques contre tout ce qui nous unit, dans  l'objectif de semer la discorde et la division entre les Algériennes et les  Algériens".

Il a ajouté que ces "apprentis sorciers" qui "agissent en pyromanes et qui  ont l'habitude de nager dans les  eaux troubles", jouent sur "toutes les  sensibilités dans l'espoir d'attiser la haine et raviver le spectre de la  violence dans le pays".

"Ces tristes individus tentent de ramener la grandeur et la profondeur  historique légendaire de l'Algérie au niveau des limites de leur  entendement mesquin et de leur enfermement sectaire et suicidaire pour s'en  prendre aux constantes et aux symboles de notre nation", a déploré le FFS,  rappelant que ces symboles historiques "ont hissé l'Algérie au rang de  Nation respectée et mondialement reconnue après que l'agression  impérialiste de la colonisation française ait tout fait pour l'anéantir et  dépouiller son peuple de son histoire et de sa capacité à faire société".

Dans sa déclaration, le FFS a souligné aussi que "les attaques contre  l'Histoire d'un pays ne sont jamais neutres" et "font partie au même titre  que les expéditions militaires génocidaires de l'arsenal de destruction  massive contre les peuples", affirmant que "le peuple algérien qui a payé  un tribut des plus lourds pour reconquérir sa souveraineté grâce à son  unité, à sa vigilance et à l'intelligence de ses symboles de la résistance  héroïque, ne saurait laisser les âmes malades, la médiocrité politique et  les vassalités à l'Est ou à l'Ouest du monde, mettre en danger sa  sécurité".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.