Actualité

Bureau du Conseil de la nation : Examen de l’agenda d’activité pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021

Publié par Dknews le 23-06-2021, 16h32 | 16
|

L'agenda d'activité du Conseil de la nation pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021, a été examiné mardi lors d'une réunion du Bureau, présidée par M. Salah Goudjil, indique un communiqué de cette institution.

"M. Salah Goudjil, président du Conseil de la nation, a présidé ce jour mardi 22 Juin 2021, une réunion du Bureau du Conseil de la nation, consacrée à l’examen de l’agenda d’activité du Conseil de la nation pour la période restante de la session parlementaire ordinaire 2020-2021, ainsi que les répercussions des conséquences et des développements juridiques et réglementaires liés à la période post-élections législatives sur le devenir de l’actuelle session", précise la même source

Le Bureau du Conseil de la nation a par ailleurs, procédé à "un échange de points de vue sur les démarches concernant la question liée au renouvellement des structures internes du Conseil au titre de l’exercice 2021 et ce, conformément aux dispositions du règlement intérieur du Conseil".

Dans ce cadre, le Bureau du Conseil de la nation "a décidé à ce sujet que, cette opération soit entamée dans l’immédiat en adoptant le principe d’élection en matière d’accès à tous les postes de responsabilité au niveau des structures internes du Conseil", ajoute le communiqué, relevant que "l’échéance de cette opération relative au renouvellement des structures internes du Conseil de la Nation sera fixée ultérieurement après consultation et coordination avec les groupes parlementaires représentées au Conseil de la nation".

Concernant les élections législatives du 12 juin 2021, le Bureau du Conseil de la nation a tenu à "réitérer ses félicitations aux citoyennes et citoyens et à rendre hommage à l’esprit nationaliste sincère dont ils ont fait montre lors de ce scrutin en plaçant l’intérêt suprême de la nation au-dessus de toutes autres considérations, les invitant à cet égard, à "rester fidèles aux valeurs et principes éternels de la glorieuse Révolution du 1er Novembre 1954, à consolider l’unité des rangs et à s’engager autour de la démarche nationale du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune et à travers sa personne tous les symboles et les institutions de l’Etat et à œuvrer à contrecarrer les actions des parties hostiles au pays".

En outre, le Bureau du Conseil de la nation a rappelé "la détermination ferme de l’Algé rie à consacrer les principes de paix et de stabilité durables dans son environnement régional, avec sévérité et sagesse, de manière à garantir aux peuples de la région une vie paisible et prospère".

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.