Société

Intempéries en France : Poursuite des recherches du lycéen disparu

Publié par DK NEWS le 23-06-2021, 16h35 | 6
|

Les opérations de recherche d'un adolescent de 17 ans tombé dans la nuit de lundi à mardi dans une rivière du nord de la France gonflée par un violent orage, ont repris mercredi, tandis que la décrue s'amorçait.
Mardi, 18 plongeurs avaient participé dans la rivière Thérain, sur le commune de Beauvais, aux recherches, interrompues peu après 19H00.
Elles ont repris mercredi matin, mais les plongeurs n'ont pas pu descendre à l'eau au premier point qu'ils avaient identifié, en raison du courant trop fort, ont indiqué les pompiers.
Huit plongeurs sont mobilisés pour ce deuxième jour de recherche, auxquels doivent s'ajouter dans la journée six autres arrivant de tout le secteur.
Venu sur place mardi, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait dit "craindre le pire" pour l'issue des recherches.
Selon la procureure de Beauvais Caroline Tharot, le lycéen aurait chuté "soudainement" dans la rivière, un affluent de l'Oise traversant la ville, sans avoir pu se rendre compte qu'il n'était plus sur la chaussée, en raison du niveau de l'eau.
Habitant Hermes, à 5 km de Beauvais, il avait passé lundi matin son oral de bac calauréat et était sorti "manifestement à l'occasion de la fête de la musique", rejoignant, selon les images de vidéo-surveillance, un groupe de jeunes dans un préau en contrebas du Thérain" où "ils avaient les pieds dans l'eau dès 23H00".
Les images d'une autre caméra proche "montrent, à 23H13, cinq personnes en train de courir, le jeune homme, en avant du groupe, chutant soudainement".
Deux jeunes hommes se sont immédiatement mis à l'eau pour tenter de repêcher la victime, en vain.
Mercredi, "on amorce une décrue, avec une grosse vigilance", ont indiqué les pompiers.
Outre les recherches du jeune homme disparu, ils poursuivaient les opérations de pompage et d'épuisement de locaux inondés, à Beauvais et dans des communes environnantes.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.