Santé

Constantine - Covid-19 : Plus de 100 malades hospitalisés dans les quatre hôpitaux de la wilaya

Publié par DK NEWS le 23-06-2021, 16h40 | 4
|

Au total, 116 malades atteints de coronavirus sont hospitalisés à travers les quatre (4) hôpitaux de la wilaya de Constantine depuis la reprise de la propagation de la Covid-19, a déclaré mardi à l’APS le directeur de la santé et de la population (DSP).
Le plus grand nombre des patients hospitalisés, soit 53 personnes, se trouvent sous surveillance médicale spécialisée au sein du centre hospitalo-universitaire (CHU) Dr. Benbadis, sis au chef-lieu de wilaya, a précisé à ce propos Abdelhamid Bouchelouche.
Le reste des malades contaminés par la Covid-19 est réparti sur les établissements hospitaliers de la commune de Didouche Mourad (Nord de Constantine) avec 22 cas, la localité d’El Khroub (Sud de Constantine) avec 21 cas, ainsi que celui de la cité El Bir, au chef-lieu, où sont hospitalisés 20 autres patients, a-t-il détaillé. Le même responsable a ajouté que 17 malades sont actuellement pris en charge dans le service de réanimation du CHU Benbadis, premier hôpital de référence à l’échelle locale.
M. Bouchelouche a relevé que le nombre de cas hospitalisés dans cette wil aya enregistre une augmentation "remarquable " depuis le début du mois d’avril 2021, passant de 43 cas durant le mois de février à 116 personnes dénombrées actuellement. "A Constantine la situation épidémiologique exige en ce moment de tout citoyen le respect des mesures de précaution à l’instar de la distanciation physique et du port du masque de protection", a-t-il dit, insistant sur la nécessité de l’application des mesures de confinement partiel décidées par les autorités publiques.
Les différents services réservés au traitement de cette pathologie au CHU Dr. Benbadis cumulant plus de 80 lits destinés à la prise en charge des personnes contaminées par le coronavirus affichent "complet", a fait savoir de son côté à l’APS le chargé de l’information et de la communication de cet établissement de santé, Aziz Kaâbouche. 
Selon les statistiques établies par les responsables de cette structure sanitaire, le service de médecine interne dispose de 24 lits consacrés à ces patients, le service des maladies infectieuses (24 lits), le service de réanimation (19 lits) en plus de 16 autres lits du service destiné aux consultations médicales quotidiennes.
Il est à signaler que le nouveau pic des cas de contamination a porté le nombre global des personnes contaminées dans cette wilaya à plus de 5.000 cas confirmés.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.