Sports

Cyclisme - Championnat national des cadets : 70 athlètes qualifiés pour la phase finale à Aïn Témouchent

Publié par DK NEWS le 26-06-2021, 18h48 | 39
|

Soixante-dix cyclistes, représentant trente-deux clubs, se sont qualifiés pour la phase finale du Championnat national sur route, prévu du 2 au 5 juillet prochain à Aïn Témouchent (Ouest), a-t-on appris vendredi auprès de la Fédération algérienne de la discipline (FAC).
Dix parmi ces 70 qualifiés avaient décroché leurs billets lors des différentes manches de la Coupe d'Algérie disputées jusqu'ici, alors que les 60 autres s'étaient qualifiés lors des Championnats régionaux, qui se sont déroulés le week-end dernier à Sétif, Saïda et Chlef. "Le contre-la-montre individuel des cadets est prévu le 2 juillet, alors que la course sur route est programmée pour le surlendemain, 4 juillet" a détaillé la Fédération concernant le programme de compétition de cette catégorie.
Outre les cadets, les juniors, les espoirs et les seniors (messieurs et dames) sont également concernés par cette phase finale de Championnat. "On s'attend à ce qu'il y ait un total de 300 cyclistes environ" a encore précisé l'instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur sa page Facebook offic ielle.
"Les cadettes concourront sur une distance de 10 kilomètres, alors que les cadets (garçons) et les juniors (filles) concourront sur une distance identique de 15 kilomètres" a-t-on détaillé de même source. Le lendemain, le samedi 3 juillet, ce sera au tour des catégories restantes de disputer cette épreuve du contre-la-montre individuel. Les juniors (garçons) et les seniors (dames) concourront sur une distance identique de 24 kilomètres, alors que les seniors (messieurs) et les espoirs de moins de 23 ans concourront sur une distance de 30,4 kilomètres. Les courses sur route, elles, débuteront le dimanche 4 juillet, et cadettes seront les premières à concourir, sur une distance de 13 kilomètres, avant de laisser place aux cadets (garçons), qui eux concourront sur une distance de 68 kilomètres.
Le lendemain, le lundi 5 juillet, les messieurs de la catégorie Elite seront les premiers à se mettre en piste, et ils seront appelés à parcourir une distance de 160 kilomètres, alors que les juniors n'auront que 120 kilomètres à faire.
"La compétition sera suivie d'une cérémonie protocolaire, prévue lundi, à partir de 19h00, pour la remise des médailles aux lauréats" a-t-on encore appris de même source. Pour bien préparer cet évènement, coïncidant avec les festivités commémoratives de la fête de l'indépendance, le Wali d'Aïn Témouchent, Mohamed Moumen s'est réuni avec le vice-président de la Fédération de cyclisme, Abbès Fertous, en présence du DJS de la wilaya, Amine Meziane Chérif et le président de la Ligue locale, El Hadj Mohamed Bouchekara.

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.