Société

Tissemsilt : Coup d’envoi du 1er festival national du couscous

Publié par DK NEWS le 27-06-2021, 16h43 | 37
|

Le coup d’envoi du premier festival national du couscous "Soltane et Soltana" a été donné samedi au camp des jeunes de la forêt "Aïn Antar" dans la commune de Boukaïd (Tissemsilt).
Organisée à l’initiative de la direction du tourisme, de l’artisanat et du travail familial, l’Office local du tourisme de Boukaïd, les services communaux et la chambre de l’artisanat et des métiers de la wilaya, cette manifestation enregistre la participation de 26 cuisiniers spécialisés dans l'art culinaire traditionnel issus de 18 wilayas.
Il sera procédé, à la faveur de ce festival de deux jours, à la présentation de 142 genres de Couscous qui caractérisent différentes régions du pays. La première journée de cette manifestation a connu un flux important de visiteurs de différentes communes de Tissemsilt et de wilayas voisines, à l’instar de Chlef, Aïn Defla et Tiaret. Au programme de la manifestation figure un concours du meilleur plat sous la houlette d’un jury comprenant des cuisiniers de renom pour avoir obtenu des diplômes internationaux dans la cuisine traditionnelle et moderne, selon les organisateurs.
Il sera procédé égale ment à l’ouverture d’une exposition de produits d’artisanat qui font la fierté de la région de l’Ouarsenis, à l’instar des ustensiles en argile et en bois, des produits à base d’alfa et de doum (palmier nain), ajouté à cela une visite touristique au profit des participants qui auront à visiter des monuments de la wilaya et à s'intéresser de plus près aux légendaires arbres "Soltane" et "Soltana" dans la forêt Aïn Antar.
Le festival a pour objectif d'ouvrir le bal de la saison estivale dans les zones touristiques de la wilaya de Tissemsilt, de faire la promotion du tourisme dans la région et faire connaître les plats de couscous des différentes régions du pays, a-t-on indiqué.
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.