Actualité

Nouvelle mise en demeure de l'ANA au groupement canado-tunisien intervenant sur la troisième rocade d'Alger

Publié par Dknews le 14-07-2014, 19h09 | 27
|

L'Agence nationale des autoroutes (ANA) a adressé une nouvelle mise en demeure au groupement d'ingénierie canado-tunisien intervenant sur le projet de la troisième rocade d'Alger reliant les villes de Tipasa à Tizi Ouzou, apprend-on lundi auprès de l'ANA.

Le groupement de bureaux d'études canado-tunisien Tecsult international limité vient d'être destinataire de cette seconde mise en demeure après celle du 25 juin dernier sur projet de la troisième rocade d'Alger entre Sidi Rached (Tipasa) et Draa Ben Khedda (Tizi Ouzou) sur un tronçon de 135 km.

La mise en demeure adressée en vertu du code des marchés publics et l'arrêté de 2011 relatif aux retards et défauts d'exécution de travaux, porte sur les études préliminaires d'avant-projet sommaire (APS) et d'avant-projet détaillé (APD) de cette nouvelle autoroute, précise l'Ana.

L'ANA, selon laquelle le marché a été conclu avec le groupement canadien en 2008 pour un délai d'exécution de 14 mois, rappelle que quatre avenants consécutifs ont été conclus portant le délai contractuel cumulé à 22 mois et demi.

A ce jour, «l'état d'avancement de l'exécution de l'objet contractuel ne dépasse pas 43%», souligne l'ANA pour qui «le groupement n'a pas respecté son nouvel engagement pris en mai dernier à savoir de fournir avant la fin du mois, la caution de bonne exécution, un organigramme des ressources à mobiliser pour la suite du projet ainsi qu'un planning du reste des prestations à réaliser».

Ainsi,» le groupement canado-tunisien est mis en demeure d'honorer ses obligations et engagements par une reprise effective de l'exécution du marché et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au rattrapage des retards», ajoute l'Agence qui souligne qu’«à défaut d'une reprise des travaux, le marché sera résilié aux torts exclusifs du groupement».

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.