
"Tout se passe comme prévu, avec une participation record dans ce premier évènement de la saison organisé par notre fédération et dans lequel pas moins de 25 clubs sont représentés", a déclaré à l’APS, Mohamed Azzoug. Cette épreuve, qui s’inscrit également dans le cadre des évènements expérimentaux (test-event) en prévision de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) programmée à Oran lors de l’été 2022, se poursuit au niveau du complexe sportif des "Andalouses" (Aïn Turck), soit le même site retenu par le comité d’organisation des JM pour abriter les compétitions de voile lors du rendez-vous méditerranéen. "Le comité d’organisation des JM et la direction locale de la jeunesse et des sports ont mis à notre disposition tous les moyens pour que ce championnat soit une totale réussite. Ca permet égale ment à nos athlètes concernés par les JM de s’adapter d’ores et déjà avec le site abritant cette épreuve lors de cette manifestation sportive régionale, un site vraiment magnifique", a ajouté le responsable de la FAV.
Se réjouissant également des conditions climatiques ayant prévalu lors de la première journée du championnat et qui permettent aux athlètes de "bien s’exprimer", le même responsable n’a pas tari d’éloges aussi sur les conditions d’hébergement des participants au niveau de la capitale de l’Ouest.
Les athlètes engagés concourent dans les séries "planche à voile" (RSX et Bic-Techno), ainsi que dans les séries "Laser" (Standard et Radial) de cette épreuve pour laquelle une trentaine d'arbitres nationaux sont mobilisés, rappelle-t-on.
La compétition sera clôturée mercredi par le déroulement des phases finales des épreuves au complexe des "Andalouses" alors que l’attribution des prix aux lauréats aura lieu au niveau de l’INFS d’Aïn Turck où est prévue la cérémonie de clôture, a fait savoir le même responsable.