Sports

Coupe arabe U20 (1/4 de finale) Maroc – Algérie : Les "Verts" pour poursuivre l'aventure

Publié par DK NEWS le 28-06-2021, 18h39 | 11
|

La sélection algérienne de football des moins de 20 ans (U20) croisera le fer avec son homologue marocaine, mardi au Caire (19h00 algériennes) en 1/4 de finale de la Coupe arabe, avec l'objectif de l'emporter pour poursuivre l'aventure dans ce tournoi. 
Revenue de loin face au Niger samedi pour arracher le nul dans les dernières secondes du temps additionnel (2-2), synonyme de qualification, l'équipe nationale entre à partir de mardi dans le vif du sujet avec les matchs à élimination directe. 
Sur la pelouse du stade international du Caire, les hommes de Mohamed Lacet auront en face une équipe qui a fait forte impression en poule avec un carton plein (9 points sur 9) réalisé grâce à de larges victoires : 6-1 devant le Tadjikistan, 4-0 contre Djibouti et 5-0 devant les Emirats arabes unis, soit la bagatelle de 15 buts marqués à des adversaires, il est vrai, loin d'être des foudres de guerre. 
Les coéquipiers d'Adem Dougui savent à quoi s'attendre donc, eux qui ont peiné pour battre la Mauritanie dans le temps additionnel (1-0), avant de faire jeu égal puis de s'incliner face au pa ys hôte l'Egypte (0-1). 
Lors de leur troisième match de poule face au Niger, les Algériens, menés au score (0-2) étaient au bord de l'élimination avant un sursaut d'orgueil salvateur. Dimanche, tous les joueurs qui ont pris part au match contre le Niger étaient soit aux soins chez le médecin, soit pris en charge par les kinés, selon le site de la Fédération algérienne de football. 
Les camarades de Belhadj ont suivi un programme de récupération basé sur des bains glacés, massages, supplémentation vitaminée et hydratation. 
L'autre match des quarts de finale prévu mardi verra l'Egypte évoluer sur du velours devant le Tadjikistan, invité d'honneur. 
Mercredi, une autre équipe invitée, le Sénégal (tenant), donnera la réplique à l'Arabie saoudite, tandis que la Tunisie affrontera les Comores. 
 

|
Haut de la page

CHRONIQUES

  • Walid B

    Grâce à des efforts inlassablement consentis et à une efficacité fièrement retrouvée, la diplomatie algérienne, sous l’impulsion de celui qui fut son artisan principal, en l’occurrence le président de la République Abdelaziz Bouteflika, occupe aujour

  • Boualem Branki

    La loi de finances 2016 n’est pas austère. Contrairement à ce qui a été pronostiqué par ‘’les experts’’, le dernier Conseil des ministres, présidé par le Président Bouteflika, a adopté en réalité une loi de finances qui prend en compte autant le ress

  • Walid B

    C'est dans le contexte d'un large mouvement de réformes sécuritaires et politiques, lancé en 2011, avec la levée de l'état d'urgence et la mise en chantier de plusieurs lois à portée politique, que ce processus sera couronné prochainement par le proj

  • Boualem Branki

    La solidité des institutions algériennes, la valorisation des acquis sociaux et leur développement, tels ont été les grands messages livrés hier lundi à Bechar par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Nouredine Bédoui.

  • DK NEWS

    Le gouvernement ne semble pas connaître de répit en cette période estivale. Les ministres sont tous sur le terrain pour préparer la rentrée sociale qui interviendra début septembre prochain.

  • Walid B

    Dans un contexte géopolitique régional et international marqué par des bouleversements de toutes sortes et des défis multiples, la consolidation du front interne s'impose comme unique voie pour faire face à toutes les menaces internes..

  • Walid B

    Après le Sud, le premier ministre Abdelmalek Sellal met le cap sur l'Ouest du pays où il est attendu aujourd'hui dans les wilayas d'Oran et de Mascara pour une visite de travail et d'inspection.